Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE AU CIRCUIT CAROLE : DERNIÈRE LIGNE DROITE AVANT LA FINALE

Carole (93)
Communiqués

La 6ème étape du Championnat de France Superbike se déroule sur le Circuit Carole les 21 et 22 août prochains avec le public ! Organisée par le Moto Club Motors Events sous l’égide de la FFM, l’avant dernière étape de la saison s’avère décisive pour la plupart des catégories. En 1000cc, Pré-Moto3 ou encore Side Car, les meilleurs pilotes français feront feu de tout bois pour s’imposer !

SUPERBIKE : UN WEEK-END CRUCIAL POUR LE FUTUR CHAMPION !

En avance de 40 points, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop), l’homme fort de la saison, compte bien mettre à profit ses récents entrainements sur le Circuit Carole. Il lui faudra redoubler d’effort pour espérer viser la plus haute marche du podium et conserver son avance puisque Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin) et Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin), respectivement 2ème et 3ème au classement provisoire, sont eux-aussi particulièrement à l’aise sur le tracé francilien. 

À l’occasion du retour du public sur le Championnat, les forces vives de la catégorie telles que Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) et Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) feront, à coup sûr, le spectacle pour se rapprocher du podium.

Revanchard, le pilote de la Ducati n°38, Gregory LEBLANC (Ducati TWR – Pirelli), semble de plus en plus à l’aise au fil de la saison et peut à tout moment figurer parmi les hommes de tête…

Le paddock note également le retour du pensionnaire de luxe du Team Tecmas, Alan TECHER (BMW Tecmas – Michelin). Suite à son accident sur le circuit de Pau Arnos, ce dernier a obtenu le feu vert des services médicaux et est déclaré apte à reprendre du service au sein du Championnat de France Superbike. D’autres concurrents de haut rang comme Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop) et David MUSCAT (Ducati – Michelin) seront présents pour faire le spectacle.

Et parmi les acteurs ponctuels du FSBK-FE, Robin CAMUS (Suzuki), ex-membre du Junior Team, prendra le guidon de la Suzuki n°177 le temps d’une Wildcard sur le Circuit Carole.

Du côté des pilotes Superbike Challenger, Martin RENAUDIN (Yamaha Moto&GPAddict – Pirelli) pointe toujours en tête du classement provisoire avec seulement 7 points d’avance sur son plus grand adversaire Guillaume ANTIGA (Honda – Michelin). Ils poursuivront leur duel au sommet tout en prenant garde à Alan AGOGUE (Yamaha – Michelin) et Valentin SUCHET (Suzuki LMS – Pirelli). À égalité au provisoire, ces deux derniers pilotes joueront des coudes pour la dernière marche du podium de fin d’année.

SUPERSPORT 600 : L’EXPERIENCE FACE À LA FOUGUE

Chez les 600cc, Valentin DEBISE (Kawasaki – Michelin) s’est déjà quasi assuré du titre. Toutefois la jeune garde des pilotes en Challenger, Ludovic CAUCHI (Yamaha – Pirelli) et Tom BERCOT (Yamaha – Pirelli), fait de l’ombre à l’albigeois ! Le trio sera au rendez-vous pour faire parler la poudre les 21 et 22 août prochains.

C’est serré entre les pilotes SSP600 et les jeunes de la catégorie Challenger pour la suite du classement. Le jeune Matthieu GREGORIO (Yamaha – Pirelli) tient pour le moment tête au pilote Supersport 600 Hugo CLERE (Yamaha – Pirelli). On retrouve le Challenger suisse, Kilian AEBI (Suzuki – Dunlop) qui fait également partie des hommes à suivre sur cette étape à l’instar de pilotes émérites en SSP600 tels qu’Adrien ROLLET (Yamaha – Michelin) ou Kévin LONGEARET (Yamaha – Dunlop). Qui parviendra à tirer profit de l’agilité de sa 600cc sur le tracé technique du Circuit Carole ?

OBJECTIF GRAND PRIX- PRÉ MOTO 3 : ROMAN CONTRE LE RESTE DU MONDE

Dans la catégorie des futures stars de la moto, le jeune Mattéo ROMAN (KTM RC4R) trône pour le moment en tête avec seulement 3,5 points d’avance sur Jules BERCOT (Beon Honda). Mathis FARGIER (Brevo PM3) et le jeune protégé du team TWR, Amaury MIZERA (Beon Yamaha), sont également à Carole avec des objectifs de victoires !

À leurs côtés, Evan BOXBERGER (Honda) et Lucas BOSSON (Honda) s’élanceront au guidon de leur NSF250.

SUPERSPORT 300 : LE RETOUR DU BALLET DES JEUNES PILOTES

Sur le rythme du quatuor Florent DA CUNHA (Kawasaki – Pirelli) – Alexy NEGRIER (Yamaha – Pirelli) – Diego PONCET (Kawasaki – Pirelli) – Alexis BOUDIN (Yamaha FT Racing Academy – Michelin), c’est le show en SSP300 ! La catégorie des jeunes pilotes du Championnat de France Superbike est pleine à craquer, les pilotes devront faire preuve de détermination pour faire partie des qualifiés à Carole.

Tout laisse à penser qu’Adrien QUINET (Kawasaki – Pirelli), Anatole BEAUPÈRE (Kawasaki – Pirelli), Gabin CAZARD (Yamaha – Pirelli) et la représentante de la gent féminine Line VIEILLARD (Yamaha FT Racing Academy – Michelin), sont eux-aussi en capacité de s’illustrer lors de la prochaine étape.

Chez les pilotes Challengers, Lucas LINXE (Kawasaki – Pirelli) occupe, pour le moment, le haut du classement. Dans un mouchoir de poche au provisoire, Fergus CHRETIENNOT (KTM – Pirelli) et Enzo DAHMANI (Kawasaki – Dunlop) ne comptent qu’un et deux points d’écart avec le leader : qui fera la différence ? 

SIDE-CAR : SUITE DU DUEL AU SOMMET

Au sein de la catégorie des « 3 roues » PEUGEOT / PEUGEOT et LEGLISE / LAVOREL font l’objet de toutes les attentions. Avec 191 points pour le premier et 176 points pour le second, ils ont tous deux la possibilité de s’octroyer les lauriers de fin de saison. Attention toutefois à l’excellent GUIGNARD / POUX et le très efficace LUNEAU / BIDAULT qui peuvent parfois créer la surprise…

En F2, le leader change de passagère, malgré une belle avance CHANAL / LASSIA devra donc redoubler de vigilance pour assurer face à son premier concurrent : LEBLOND / DOUANNE CHAZELLE.

MOREL / MOREL et PALACOEUR / CESCUTTI, respectivement 3ème et 4ème au classement, ont également répondu présents à l’appel de l’asphalte francilien.

COURSES D’ACCOMPAGNEMENT : LE PROGRAMME

À chaque épreuve, la FFM et les clubs organisateurs proposent des courses d’accompagnement dont les catégories changeront à chaque étape du Championnat. Voici le programme, à date, pour la saison 2021 :

Circuit Carole : MiniGP Conference Cup
Alès : MiniGP Conference Cup

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FE-SUPERBIKE 2021

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…
Pour cette saison 2021, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle FSBK-FE et le site fsbk.fr. 
D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk 

20 – 22 août – Circuit Carole (93) – MC Motors Events
10 – 12 septembre – Alès (30) – MC Motors Events