Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
17.07.12.
Challenge Ducati 848 : Alexis Mathieu conserve l’avantage au provisoire.
Après sept ans d’absence, le championnat de France Superbike faisait son retour sur le circuit de Dijon Prenois. Les concurrents de la Coupe de France European Bikes et du Challenge 848 découvraient donc pour la plupart ce tracé très rapide, où les machines les plus véloces dépassent les 300 km/h en bout de ligne droite des stands. Malgré un logique déficit de puissance, la Ducati 848 s’est à nouveau illustrée face aux grosses cylindrées, en décrochant notamment une superbe 5e place scratch aux mains de Rémi Salles. 
Les essais
Lors des essais libres du vendredi, Philippe Pouvillon trouve tout de suite le bon rythme en prenant le 8e chrono scratch devant Alexis Mathieu (10e). L’après-midi, Mathieu passe devant en signant le 7e chrono. Pouvillon pointe à nouveau 8e, devant Vincent Cadillac (12e), Fabienne Migout (13e) et Floria Drouin (16e). Rémi Salles, absent le vendredi, découvre la piste samedi matin, lors de la première séance qualificative. Il ne parvient pas à améliorer l’après-midi, et doit se contenter du 17e rang scratch, derrière Mathieu (poleman 848 et 11e scratch), Pouvillon (14e), Drouin (15e), et devant Cadillac (19e) et Migout (20e).

Manche 1
La piste est humide et quelques gouttes continuent de tomber pour le départ de la première manche, dimanche matin. Dans ces conditions délicates, Salles va réaliser une course exemplaire, en remontant de son 17e rang sur la grille à la 5e place finale, à seulement 1.704 secondes du 2e, Denis Paviot (BMW S1000RR) ! Il est rejoint sur le podium 848 par Mathieu (8e) et Pouvillon (9e). Migout, Cadillac et Drouin sont regroupés du 12e au 14e rangs.

Manche 2
Sous le soleil cette fois, Salles poursuit sur sa lancée : au guidon de sa Ducati 848, il va doubler nombre de concurrents munis de machines plus puissantes pour franchir la ligne d’arrivée à une superbe 7e place. Il signe ainsi une nouvelle victoire au Challenge 848, à nouveau devant Mathieu (9e) et Pouvillon (12e). Drouin pointe 13e, avec quelques longueurs d’avance sur Cadillac (17e) et Migout (18e).

Au classement provisoire, Mathieu (209 points) garde l’avantage sur Pouvillon (176 points), tandis que Salles, grâce à son doublé, bondit au 3e rang (155 points).
Nous vous donnons rendez-vous les 25 & 26 août prochains à Lédenon (30) pour le septième round de la saison. Toutes les infos sur www.european-bikes.fr 

 
Sur info de Ducati France
Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop