LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE
chargement...
Accédez au live !

teams / pilotes, Toutes
01.05.12.
Charles GEERS : 1er we de course satisfaisant

Nous voici à présent dans le Gers pour disputer la 2ème épreuve du Championnat de France Superbike. Charles à présent remis de sa chute est au top pour en découdre avec ses adversaires. La moto n’étant pas finie, Rémi BOITEL qui avait participé aux essais d’Alméria avec nous, nous prête sa S1000 RR 2010… Un grand merci à lui pour son geste.

L’équipe se composent de : Charles, Gérard (Chrono), Carole (Photo) Geers, de Guillaume (Mécano), Thomas (Mécano) Robert,le Coach et Lilou (Supportrice!) et pour finir Béa PAULIAT (Communication).

Essais libres:
2 séances prévues pour cette journée d’essais.
10H10 – Premier roulage de la journée. 30 minutes au programme afin que Charles trouve ses marques et développe les réglages châssis. Les premières sensations sont bonnes et validées par un chrono de 1.32.674, ce qui place la moto 13° de la séance.
15h45 – Séance qui permet à Charles de valider ses réglages. Malheureusement le changement d’adhérence dû à la pluie ne permettra pas d’améliorer les chronos.

Essais qualificatifs:
C’est sous un ciel menaçant accompagné de bruine que les qualifications débutent ce matin. Le choix des pneus pluie est validé par l’équipe. Charles profite des premiers tours pour évaluer le grip de la piste, affiner les réglages de la moto et se mettre en confiance avec les pneus pluie.

Deuxième séance sur piste séchante, mais pas assez pour mettre les pneus mixtes. Au cours de la séance, l’équipe décide de changer le pneu pluie AR, mais au fil des tours la pression monte et il se dégrade. Un dernier arrêt à 7 minutes de la fin et la pluie se met à tomber. Charles n’a pas pu améliorer son chrono de 1.42.020 qui place la S 1000 RR en 21ème position.

Course 1:
Le soleil est au rendez-vous, Charles part en 8ème ligne. Les chronos tombent au fur et à mesure, puis se stabilisent de façon régulière en 1.32.2. Charles s’essouffle un peu, la chute de Lezennes se fait encore ressentir. Néanmoins, il reste constant jusqu’à la fin de la course et obtient une belle 17ème place.
La course s’étant déroulée avec une température de piste la plus élevée du WE, Charles à son arrivée dans les stands donne de nouveaux réglages à effectuer sur la moto pour la deuxième course de l’après-midi.

Course 2:
Cette après-midi, notre se Pilote se sent mieux. Cette deuxième course débute avec un problème technique, le frein arrière est bloqué. Charles revient au stand et l’équipe s’atèle sur la moto afin de réparer au plus vite. Et c’est reparti ! Charles retourne en piste au 2ème tour de chauffe. Une belle course qui lui permet de gagner une seconde sur le matin et de terminer en 17ème position.

Un 1er week-end de course très satisfaisant et de bon augure pour la suite. Merci à toute l’équipe pour son dynamisme et son efficacité, à Charles pour sa superbe prestation, à nos supporters et bien sur à tous nos partenaires. Un big Stand Up à Rémi pour le prêt de sa moto (Rémi, elle marche ta moto !)

Prochain rendez-vous sur le circuit du Vigeant les 26 & 27 Mai 2012 avec notre moto et un top pilote Charles GEERS.

Sur info de Béa PAULIAT pour Charles Geers #59 en SBK    

 
Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop