Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

CHABOSSEAU progresse à Ledenon

Teams / Pilotes

Fred CHABOSSEAU  retrouve enfin un circuit qu’il connaît bien et surtout un environnement familier. 

La moto va bien , la famille , ses potes sont là .Son Team derrière lui. Fred est en forme et super motivé.

                                                                        VENDREDI :  Essais  libres

Fred CHABOSSEAU   attaque la première séance histoire de régler la moto sur ce circuit où nous avons déjà tous nos repaires. On se dit que nous ne devrions pas avoir beaucoup de travail.

Erreur grave.

Malgré de bons chronos le vendredi matin, Eric DELCAMP débarque dans notre box avec une nouvelle évolution de son amortisseur. Il travaille beaucoup ,ce garçon. Toujours à vouloir faire évoluer la moto et les chronos. Du coup il faudra reprendre pas mal de réglages pour la séance de l’après midi  et avec une moto encore plus facile , Fred fera de très bons chronos. De bonne augure pour le lendemain .Merci Eric DELCAMP.

                                                                        SAMEDI :   Essais  qualifs

Première séance et des chronos très satisfaisant pour Fred qui se qualifie en 13e position à seulement  1/10e de Philippe VINCENT. La deuxième séance verra les chronos de Fred s’améliorer mais restera 13e au général.

Nous sommes satisfait de la journée.

Fred CHABOSSEAU  a fait du bon boulot. La moto est au point pour la manche du lendemain.

En effet nous n’avons pas de pneus qualifs .Tout est fait avec une moto en condition de course.

Il faut savoir que excepté Nicolas POUHAIR , tous les autres pilotes bénéficient de pneus de développement bien meilleur que les notre.

Bravo Fred.Tu est méritant.

                                                                         DIMANCHE : Courses

Première manche le Dimanche matin , après un bon départ  , Fred passe 13ème au premier tour. La course se passe sans gros problèmes.De bons chronos et très régulier qui le place en 10e position au baissé du drapeau.

Meilleure performance depuis le début de saison.

Le départ de la deuxième course sera à l’identique de la première mais dans le droit après le triple gauche notre ami Alexandre PERRAULT sera un peu trop optimiste et sortira Fred qui passe ce premier tour en 20e position. Qu’à cela ne tienne, Fred CHABOSSEAU  entamme une remontée haletante pour nous .
Il redouble les concurents pour finir en 11e position.

Du beaume au cœur pour notre petite équipe et pour Fred qui avait besoin de çà pour se conforter dans le fait qu’il a bien sa place parmis les meilleurs pilotes du plateau de FSBK.

Merci Frédéric.J’avais dit après le VIGEANT qu’il ne manquait pas grand-chose pour renter dans les dix.
Fred l’a fait et maintenant nous avons l’espoir que DUNLOP pourra nous fournir des pneus qui permettrons à Fred CHABOSSEAU  de se battre à armes égales avec les autres pilotes du top dix.

Rendez vous à Magny-Cours.

Frédéric remercie son Team , ses amis et sa famille pour leur soutien .
Merci à nos partenaires ELF , SHOEI , France EQUIPEMENTBIHR , Eric DELCAMP L’ASPI RACING ,  LEOVINCE , DUNLOP.

Sur info de Philippe MICHEL  pour Frédéric CHABOSSEAU #9 en SBK