CHABOSSEAU peut mais ne pneu pas.
A peine arrivé du Mans ou il faisait équipe avec Guillaume DIETRICH et Michaël SAVARY sur la SUZUKI du team MOTORS EVENT N° 50 nous voilà reparti pour la dernière de la saison.
Fred CHABOSSEAU et son Team sont là pour la finale et pour confirmer une très belle fin de saison.
Fred est en forme et super motivé. Il a l’envie de marquer de gros points qui peuvent le placer 11 ou 12 au général du championnat.
VENDREDI : Essais libres
Fred CHABOSSEAU attaque la première séance dans de bonnes conditions et prouve déjà qu’il faudra compter sur lui ce week end. Il est en amélioration dans ses temps par rapport à l’an passé. Aucun problème sur la moto. Elle rentre bien, sort bien, accélère bien et freine bien. Tout va pour le mieux.
SAMEDI : Essais qualifs
Première séance, nous mettons la moto en configuration course. Le plein d’essence et les pneus course. Fred réalise ainsi sa meilleure performance en qualif de l’année. 7e position. C’est la première fois qu’il arrive cette année à un tel niveau.
Fred est heureux et notre équipe aussi. Nous voulons travailler pour la course.Pas de pneus qualifs deux tours ou autre pneu permettant de claquer encore un meilleur chrono.
La deuxième séance ne permettra pas à Fred d’améliorer .Seul DIETRICH passera devant la KAWASAKI # 9 . Huitième sur la grille pour les courses du lendemain. Nous sommes satisfait de la journée. Fred CHABOSSEAU a fait du bon boulot. Il a montré tout le bien que l’on pensait de lui.
Bravo Fred.Tu est méritant, rapide et tu progresses.
DIMANCHE : Courses
Première manche le Dimanche matin, très bon départ, Fred passe 8ème puis 6ème avec des chronos très rapides.On se dit qu’aujourd’hui, c’est son jour. Hélas, un mauvais choix de gomme de dernière minute verra les chronos de Fred s’effondrer en fin de course et il ne pourra pas terminer dans les points.La poisse.
Le départ de la deuxième course sera à l’identique mais avec un pneu qui va se dégrader un peu plus tard dans la manche. Qu’à cela ne tienne, Fred CHABOSSEAU va se battre avec sa KAWA et ne perdra sa 9ème place que dans le dernier tour. Rageant mais c’est la course. 10ème c’est tout de même un très bon résultat malgré une meilleure attente au vu de ses chronos.
Merci à DUNLOP et Stéphane DUTERNE qui ont tout fait pour nous fournir des pneus qui ont permis à Fred CHABOSSEAU de concrétiser sur certaines courses mais nous n’avons pas fait parti des pilotes participant au développement de la marque cette année. Gardons l’espoir pour l’année prochaine au vu des bons résultats.
Un grand merci aussi à Eric DELCAMP qui nous aura donné à Fred CHABOSSEAU une moto plus facile à piloter qu’auparavant et qui a prouvé qu’il faisait parti des meilleurs techniciens fourche et amortisseur du championnat.
Merci aussi à Florian GALOTTE de la société SEMC BREMBO pour avoir été à notre écoute cette année.
Frédéric remercie son Team, ses amis Bert, Norbert, Stéphane et sa famille pour leur soutien.
Merçi à nos partenaires ELF, SHOEI, France EQUIPEMENT, BIHR, Eric DELCAMP, L’ASPI RACING, LEOVINCE, DUNLOP.
Sur info de Philippe MICHEL pour Frédéric Chabosseau #9 en SBK