Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

C’est l’heure de la rentrée pour l’European Bikes 2013

Teams / Pilotes

Le coup d’envoi de la saison 2013 de la Coupe de France European Bikes sera donné ce week-end au Mans. Stéphane Pagani ne remet pas son titre en jeu et laisse la porte ouverte à sa succession à des prétendants nommés Nicolas Trolard et Michel Amalric.

Pour sa première année et succédant au Top Twin, la Coupe de France European Bikes nous a livré des superbes batailles la saison dernière entre des machines plus sublimes les unes que les autres et des pilotes de très haut niveau. Cette saison encore, l’European Bikes est intégré au championnat de France Superbike et en profite pour prendre de l’ampleur tant au niveau de la médiatisation que des spectateurs. Nous pouvons également compter pour trois ans sur l’arrivée d’un nouveau partenaire lubrifiant avec la marque ENI qui est le sponsor principal du Superbike mondial et des Aprilia officielles dont bien sûr celle de Sylvain Guintoli.

Pour cette ouverture de l’European Bikes au Mans, on comptera pas moins de 37 pilotes sur la grille de départ, dont 13 en catégorie Twin. Vainqueur du
classement général et de ce challenge Twin l’an passé, Stéphane Pagani a décidé pour 2013 de tenter l’aventure du Championnat de France Superbike. Ils sont nombreux à vouloir prendre sa place sur la plus haute marche du podium.

Vice-champion l’an passé au guidon d’une Ducati 1198, Nicolas Trolard mise cette année sur la 1199 Panigale et sur une plus grande constance pour s’offrir le titre qu’il poursuit déjà depuis plusieurs saisons. Il aura pour principal adversaire Michel Amalric, lequel a fait le pari de changer de monture en cours de saison dernière pour passer d’une KTM à une BMW S 1000 RR. C’est avec cette même machine allemande qu’il se lance dans l’affrontement en 2013. Parmi les autres prétendants au podium final, on pourra compter sur Adrien Protat (Ducati), Jean Foray (BMW), Madjid Idres (BMW) ou encore Fred Viale (BMW). Avec un plateau parfaitement réparti entre les différentes Ducati (1199, 1198, 848…), les BMW S 1000 RR, les Aprilia RSV4 et les quelques KTM RC8R, les amateurs de belles mécaniques européennes vont être comblés.

La saison démarre donc ces 30 et 31 mars sur le mythique circuit Bugatti au Mans où un nouveau format de week-end verra le jour avec un samedi et un dimanche identiques réservant une séance qualificative le matin et une course l’après-midi.
Ne ratez pas la rentrée de l’European Bikes 2013 !

Retrouvez toutes les infos sur www.european-bikes.com

Sur info de la coupe de France European bikes