Ce n’est pas encore ça mais bon…
Ce week-end a eu lieu le 5ème rdv du championnat de France FSBK sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Nous avons eu le droit à un magnifique soleil pendant les 3 jours. Nous avons aussi beaucoup travaillé pour obtenir de bons réglages.
Cécile a passé des heures sur son ordinateur pour décrypter les relevés, et nous nous qualifions en 6ème position, synonyme de seconde ligne. Nous savons qu’en pneus de course nous sommes rapides et espérons ainsi un podium (tant attendu !)
Dès le début de course ma moto, qui était performante lors des essais, rebondie beaucoup de l’avant et m’empêche de rentrer plus fort dans les virages, ce qui me contraint à subir la course et passer le drapeau à damier en 6ème position. David, Cécile et moi passerons une bonne partie de la soirée à trouver une solution.
Dimanche, lors du départ de la seconde manche, mon embrayage reste collé ce qui me fera perdre 6 places!!! Je remonte tant bien que mal très rapidement à la 5ème place au final.
Ces résultats sont encore assez loin de nos objectifs mais sachez que nous travaillons durement pour y arriver.
En Supersport, Clément Chevrier réalise de belles qualifs mais chute malheureusement dans le virage d’Estoril alors qu’il visait une place dans le top 5…
Michel Amalric, quand à lui, fait une belle première manche en finissant 5ème samedi alors qu’il finira 10ème le dimanche. Mais bravo à lui.
55 ans et une forme d’enfer !!!
Même potentiel du côté de notre 2ème pilote en Européen Bikes Jean Foray qui fini 5ème de la 2ème manche. Bravo Jean.
Prochain rdv le 31 août sur le circuit de Dijon Prenois.
Ce week-end je serais consultant sur Eurosport avec Gilles Delaposta pour commenter les moto2 et moto3 au GP d’Allemagne. A vos télécommandes…
Dimanche 7 juillet, dans le journal de la République du Centre, une belle page sur le fonctionnement du team. Merci aux journalistes pour ce superbe article.
Merci a tous pour vos encouragements et votre soutien.
Sur info de Guillaume Dietrich #45 en Superbike