Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK
FFM

CBR 500R CUP 2017 – RETOUR SUR LA DEUXIEME MANCHE A NOGARO

Communiqués

Retour sur la 2e manche de la Honda CBR500R Cup 2017 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers, les 6 et 7 mai 2017.

Nous débutons ce WE de course avec des essais libres sous la pluie !

Et puis grand beau pour tout le reste du week-end !

SAMEDI :

Essais Qualif 1
Antoine Bremeau #49 imprime un gros rythme dès le début de séance.
Le classement est en perpétuelle évolution… et la bataille pour la pole position se joue entre 5 pilotes qui roulent dans la même seconde.
C’est finalement Antoine Chapeau #58 qui arrache la pole suivi de Rémi Turfin #26 et Mickael Schmidts #86.

Course 1
Le départ est donné et c’est Antoine Chapeau #58 qui réalise le all shot mais est rapidement repris par son poursuivant, Rémi Turfin #26. Ils sont maintenant 6 à réaliser des tours de passe-passe… et le classement évolue à tous les virages.
Antoine Chapeau #58 reprend le contrôle de la course pour 2 tours mais Bryan Castan #77, parti de la 6e place, fait la remontée et passe en tête.
Dans le peloton de poursuivants, Antoine Bremeau #49 et Mickael Schmidts #86 chutent : sortie du Safety Car pour 2 tours et drapeau rouge définitif…
Le podium se fera donc sur le tour qui précéde la chute : soit Bryan Castan #77, Antoine Chapeau #58 et Rémi Turfin #26.

DIMANCHE :

Essais Qualif 2
Le soleil est toujours au rdv et on voit apparaître en haut du classement de nouvelles têtes… Dimitri Gonneaud #71 qui débute en compétition, William Wallart #98 et Kévin Fontaine #17 en nette progression.
Antoine Chapeau #58, Bryan Castan #77, Thomas Furlan #81 et Ilan Foray #63 se mêlent aussi à la bagarre…
Finalement, Bryan Castan #77 s’impose largement devant Antoine Chapeau #58 avec 5″ d’avance. Dimitri Gonneaud #71 en 3e position savoure, lui, sa première 1ère ligne !!!!!
Course 2
Antoine Chapeau #58 prend un très bon départ, mais est rapidement repris par Bryan Castan #77 qui récupère la tête au tour suivant. Un groupe de 4 furieux imprime le rythme de la course : Bryan Castan #77, Antoine Chapeau #58, William Wallart #98 et Dimitri Gonneaud #71 . L’écart est creusé.
Valentin Legalloudec #8, 2e du Championnat, tente de recoller le quatuor de tête emmenant avec lui dans sa poursuite Rémi Turfin #26 .
En tête, Bryan Castan #77 prend le large et ne laisse aucune chance à ses poursuivants.

La 2e place est également assurée pour Antoine Chapeau #58, avec 11s d’avance sur ses poursuivants.
Dans le peloton, Valentin Legalloudec #8 et Rémi Turfin #26 ont recollé pour se mêler à la bagarre pour la 3e place.
Rémi Turfin #26 prend le meilleur sur Valentin LeGalloudec #8 et Dimitri Gonneaud #71, et tente maintenant de s’attaquer à William Wallart #98 pour la 3e position. Celui-ci ne se laisse pas intimider et malgré plusieurs dépassements, William conserve sa très belle troisième place.

Au classement général, Antoine Chapeau #58 conserve le leadership. Valentin Le Galloudec #8 perd une place et se retrouve 3e, dépassé par Bryan Castan #77 qui réalise presque un sans faute ce WE !!! Félicitations à tous les pilotes !

Très beau WE pour la Cup malgré quelques chutes. L’esprit d’entraide et de solidarité a encore bien fonctionné et nous vous en remercions. Nous souhaitons également un bon rétablissement à Tommy Goujeon et Antoine Brémeau.
Une pensée également à Gaëtan Gouget, ambassadeur de la Coupe Honda, qui s’est blessé lors de la 2e manche Superbike. Heureusement, rien de grave pour ces 3 pilotes.