Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

communiqués, Toutes
31.08.14.
Carole – Superbike – Course dimanche : victoire de Gregg Black

Gregg Black effectue le meilleur départ juste devant Nicolas Salchaud, Gregory Leblanc et Etienne Masson. Salchaud fait un freinage d’anthologie et boucle le premier tour en tête. Au 3ème tour, Etienne Masson part à la faute. Il repart 20ème avec un peu plus de 14 secondes de retard. Au 5ème tour, Salchaud commence a prendre un petit avantage (+1.1s), Black est second devant Leblanc, Gimbert et Muscat. La direction de course est obligée de faire entrer le Safety Car sur la piste afin de permettre l’évacuation d’Axel Maurin (plus de peur que de mal). Les écarts sont réduits à néant et la course repart de plus belle après deux tours de neutralisation. Salchaud garde les commandes devant Black, Leblanc et Gimbert. Muscat conserve la 5ème place mais perd petit à petit du terrain. Les quatre hommes se livrent à un ballet incessant en enchainant des tours ultra rapide et régulier en 1:00. Dans le 19ème tour une des attaques de Black est fructueuse. Le ballet reprend : de toute beauté. A l’entame des cinq derniers tours, le groupe est scindé en deux : Black / Salchaud en tête, Leblanc / Gimbert un peu décrochés. Dans les deux groupes, la lutte est intense. Black contient Salchaud jusqu’au baisser du drapeau à damiers tandis que Leblanc s’incline dans les derniers virages face à Gimbert.
Etienne Masson limite la casse en remontant 6ème.

Au classement provisoire, Grégory Leblanc va devoir patienter la dernière épreuve pour être titré. En effet, il compte 48 points d’avance sur Sébastien Gimbert (il reste 53 points à attribuer) qui reste le seul à pouvoir mathématiquement empêcher son sacre. Etienne Masson est 3ème avec 179 points et compte 11 unités de retards sur Gimbert.

En Stock, le titre se joue entre Nicolas Salchaud, 237 points et Gregg Black, 221 points. Baptiste Guittet est 3ème avec 184 points.

Retrouvez les résultats complets : https://www.fsbk.fr/resultats/2014/

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop