Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.09.14.
CAROLE : Petit circuit, grande souffrance pour les moteurs…

Essais libres:

Arrivé sur ce tracé parisien inconnu pour moi, il ne faut pas perdre de temps sur les séances qui seront très importantes. Malheureusement je ne peux finir mon run puisque je casse mon moteur.

Je me positionne 7ème en moto.
En side car, nous avons le meilleur temps des essais libres.

Qualifications:

Les essais qualificatifs de moto se passent sous le sec, mais nous sommes obligés de faire quelques réglages suite à la casse du vendredi, les chronos descendent mais je me positionne seulement à la 9ème place.
Les essais de side car se déroulent aussi sur le sec, et nous réalisons la pole position !

Courses samedi:

Parti de la 9ème  place en moto, je réalise un bon départ qui me permet d’accrocher le groupe de tête. Cependant deux pilotes s’échappent, la bataille continue dans notre groupe  et je franchis le drapeau à damier au 6ème  rang.

Placé premier sur la grille en side car, nous faisons le all shot et conservons cette première place jusqu’au drapeau à damier tout en réalisant le meilleur tour en course.

Courses dimanche :

Ayant réalisé le meilleur tour en course la veille, nous partons de la première place mais sommes devancés par le duo Lebail/Arifon jusqu’au 13ème tour. Cependant nous portons une attaque décisive qui nous mènera vers une nouvelle victoire.

En 600 Pirelli, de nouveau les deux pilotes de la veille s’échappent et le reste du peloton offre de belles batailles mais passé la mi-course, je manque crucialement de grip à l’arrière ce qui me contraint à baisser le rythme. Je termine tout de même à la 7ème place ce qui me permet de préserver le maximum de points au classement.

Pour conclure, nous avons engrangé de précieux points, ainsi je peux rester au contact du podium, ce qui laisse tout le suspens pour la dernière manche à Nogaro. En effet je suis à 2 points du 4ème et 4 points du 3ème.

En side nous continuons à creuser l’écart sur nos adversaires.

Rendez-vous dans 10 jours pour la finale sur le tracé Paul Armagnac

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAMAVENUE, VMRACING, CLBRAKES, BODY-FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, BAR L’OLIVIER, ROC ECLERC, GHISTELINCK DESSINS INFORMATIQUES, FRANCE PARE BRISE et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette avant dernière épreuve et pour celle à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600 et #1 en Side Car

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop