Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
04.04.12.
Brice Nunnari offre sa 1ère victoire à la Ducati Panigale sur le sol français!

Ce week end s’ouvrait au Circuit Bugatti du Mans la saison 2012 du Championnat de France Superbike , sur lequel se déroule la Coupe de France European Bikes. Brice Nunnari a le privilège d’étrenner la prestigieuse Ducati 1199 Panigale sortie de caisse depuis moins d’une semaine chez ShopMoto Salon de Provence et de lui offrir sa première victoire. 

Après 8h de route jeudi soir, Brice a été accueilli chaleureusement par son ami le concessionnaire BMW Legrand Motos – Le Mans, où l’attendait sa combinaison Dainese D-Air.

Séances d’essais :
Vendredi, Brice découvre sa moto et prend ses marques avec une machine entièrement en version d’origine qui passe le contrôle technique non sans difficulté, la Fédération se montrant exigeante avant de valider le contrôle final de la moto. La Ducati semble bien née et taillée pour la compétition. Le souci reste que la version stock des suspensions, le braquet d’origine rendent la moto violente à la ré accélération. Brice est soucieux pour le lendemain, car il n’y aura pas de warm-up pour valider les nouveaux réglages et devra se contenter de sa 8ème position sur la grille de départ. 

Dimanche – Course 1 :
Départ de la course 3ème ligne, 8ème position, Brice fait un départ « canon », s’arrache de la grille dès le 3ème virage à la Chapelle il s’empare de la tête de la course avec 4 secondes d’avance sur ses poursuivants. Lors de la neutralisation de la course sous safety car, Brice est victime d’attaques répétées de Nicolas Trolard qui prend la tête, jusqu’à ce qu’un souci mécanique permette à Brice de mener sa Ducati à la victoire.

Course 2 :
Le feu passe au vert, il prend un excellent départ et sort en 3ème position de la chicane Dunlop, puis 2nd au virage de la Chapelle accroche la roue de Nicolas Trolard afin de garder un maximum le contact, avec une Panigale qui louvoie de l’arrière du fait de la chaleur. La guerre est déclarée. Stéphane Pagani, passe à l’attaque, Lionel Ancelin également alors que Nicolas Trolard s’échappe loin devant. Sous le rythme intensif de la course le pneu arrière se déchire complètement, la moto perd de l’adhérence et louvoie. Brice préfère assurer des points et une moto intacte, il rend la main, tout en restant au contact. Il assure une 4ème position et s’octroie ainsi la tête du championnat.

« Pour une première course sur une machine encore inexpérimentée, et qui du fait de sa rareté font que ses capacités « racing » sont encore inexplorées, je suis extrêmement heureux de ces premiers résultats. Je ne pensais pas prendre un si bon départ au niveau du championnat !

Même s’il me reste énormément de travail à faire avec la Panigale, je suis très heureux de cette première victoire « canon » . J’ai pris des risques en acceptant de faire la course avec une moto encore stock, mais je ne regrette pas ce choix. Le risque pris avec cette moto atypique m’a mené à une belle victoire, et une belle revanche sur les quelques jours de doutes et d’angoisse liés à la découverte de la Panigale.

Je suis fier d’offrir cette première victoire à ShopMoto Salon de Provence qui a eu l’audace de me confier la Ducati 1199 Panigale ainsi qu’à tous mes sponsors qui me font confiance depuis plusieurs années, et aux gens qui me soutiennent. Je remercie également Sébastien Arputzo (ASD Racing) qui a réalisé la déco de ma moto en un timing record, ainsi que Sylvain Echard dont la précieuse aide m’a permis de prendre le départ de la seconde manche.

J’espère pouvoir continuer à prouver que cette Ducati a sa place sur les podiums et un sacré potentiel à révéler en tant que machine de course ! »

DUCATI/NUNNARI : une histoire loin d’être finie…

Sur info de Brice Nunnari #50 en European Bikes

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop