Bonne progression pour Charly Cadoret au Vigeant
Charly et son papa sont sur place le jeudi soir, ils installent le stand et préparent la moto pour la première séance libre du vendredi matin.
Sylvie arrive pour cette première séance qui se déroule très bien puisque Charly améliore son chrono de 1 seconde.
Après un réglage sur la fourche il est prêt pour la deuxième séance. Il réalise un bon temps en 1″51’5 à 6’5 de la pôle provisoire ce qui montre une progression réelle depuis la dernière course. Les deux journées d’essais ont porté leurs fruits.
8h30 samedi matin, prêt pour la séance de qualification 1. Charly part avec un train de pneu qui a déjà roulé et réalise rapidement un temps équivalent à la veille. Il fait une pose à mi séance et repart pour nous faire un chrono de 1’50″2 ce qui nous ravis.
Pour la Q2 nous mettons un pneu arrière neuf et le but est de descendre sous les 1’50. Après trois tentatives le meilleur temps est de 1’50″1 et nous sommes à 6s de la pôle.
Nous sommes qualifiés 32eme sur 38.
Le warm up va nous confirmer une modification sur l’amortisseur arrière. Un superbe warm up qui nous classe 23eme avec un temps de 1’49″4 et sans effort.
La course à 14h s’annonce belle et motivante. Lors du départ du tour de chauffe il se fait une grosse frayeur lorsque sa poignée de frein avant touche le carénage d’un autre concurrent, il nous fait une figure sans chuter…
Le départ est magnifique, au premier virage 10 places sont gagnées mais dans l’enchaînement suivant un excès de gaz et une lourde chute sur le dos clôturent ce beau week-end de progression.
Charly n’est pas blessé mais est très déçu, il n’a qu’une hâte c’est d’être à Ledenon dans 2 semaines.
Merci pour votre soutien.
Sur info de Stéphane CLAVIER pour Charly Cadoret #67 en Pirelli 600