Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
09.09.11.
Bonne performance d’Axel Maurin en championnat de France

Pour la deuxième fois de la saison, le FSBK avait rendez-vous sur le circuit de Ledenon. Ce week-end est le premier d’un mois qui s’annonce chargé pour notre pilote Sénonais puisqu’il devra enchaîner avec la finale du championnat de France les 17 et 18 septembre et celle du championnat du Monde d’endurance lors de la mythique course des 24h du mans les 24 et 25 septembre prochains.

La météo capricieuse aura perturbé l’événement allant même jusqu’à obliger la Fédération à annuler la première course du dimanche, le département était déclarer en alerte orange et ce fût le cas sur la circuit avec une piste inondée et de ce fait non praticable. Heureusement la journée de course à pu reprendre son programme à partir de 13h.

Dès les premiers essais, Axel est tout de suite dans le rythme, avec un sixième temps général des essais qualificatifs à moins d’une seconde de la pôle position. Ce qui lui permettra de se qualifier le samedi après-midi pour la séance de Superpole. Exercice auquel il n’avait plus participé depuis deux courses.

« Je suis très satisfait des essais du vendredi pour 2 raisons principales : la première c’est que la trêve m’a fait du bien après les derniers rendez-vous difficiles, car je suis dans le bon rythme comme en début de saison. Ensuite la seconde raison est que le travail d’optimisation réalisé par mon père sur la moto à porté ses fruits car la Yamaha R6 #89 est très efficace dès les premiers tours de roues. »

Le pilote du team CMS retrouve donc la place qui est la sienne, à savoir parmi les huit pilotes les plus rapides du plateau 600 Supersport.
Malheureusement, une chute dès son premier tour chrono viendra gâcher sa séance puisqu’il ne pourra pas repartir. De plus il souffre d’une épaule mais rassurons-nous rien de cassé!
« J’ai décroché mon ticket pour la Superpôle, c’était un des objectifs du week-end que je m’étais fixé. Je ne suis pas du tout déçu de ma chute durant cette séance, j’ai fais mon travail, c’est à dire aller chercher les derniers dixièmes pour faire mon meilleur chrono. Je suis surtout déçu pour mon équipe et désolé de leur avoir donné beaucoup de travail pour remettre la moto en état. Nous partons donc de la 8ème place sur la grille. »

C’est donc de la 2ème ligne qu’ Axel s’élancera sur la grille de départ.
Après un départ moyen qui le place 13ème à la fin du premier tour, notre pilote va entamer une superbe remontée.
Tour après tour il grignote des places pour finalement franchir la ligne d’arrivée à la huitième position.

Un peu déçu car les chronos réalisés en course lui auraient permis de se battre pour la 5eme place (une performance compte tenu de son épaule endolorie).

« Superbe moitié de course avec des chronos excellents, malheureusement j’ai mis un peu trop de temps à me mettre dans le bon rythme. Je connais mes défauts et mes points fort, maintenant à moi de me préparer en tenant compte des ces éléments pour la finale à Albi. Ce que je retiens de ce week-end, c’est que je suis revenu dans le rythme des meilleurs du Supersport, les performances en terme de chrono sont là, j’ai le potentiel pour occuper le top 5 en course.

Je remercie toute mon équipe pour le travail énorme qui à été fournit pendant 4 jours intensifs. Ma Yamaha R6 était au top et moi presque ! »

Axel occupe toujours le huitième rang au classement général et espère finir sur une note positive lors de la finale du championnat de France à Albi dans un peu plus d’une semaine.

\ »je tiens évidemment à remercier toutes celles et ceux qui me soutiennent et me permettent de vivre cette aventure ; en tout premier lieu ma famille et mes proches, mes partenaires et tous les amis et supporters de l’équipe. Et plus particulièrement Tonio, Didier et le fan club de Romans toujours présent pour m’encourager lors des épreuves de Ledenon ! »

Partenaires Techniques :

Yamaha Motor France, Dynamic Sport et Michel Maxin, Motul France, Pirelli compétition, Delcamp Energie, Bihr, Leo-Vince, Shark-Helmets, Furygan, Alpinestars, France Equipement, Duterne Racing Parts, Dépot Racing.

Partenaires Locaux :

Conseil général de l’Yonne, ville de Sens, Sports Challenges Entreprises, Jagulak Sens Levage, Artnell, Charot, Graindorge, EURL des Acacias, Café Italia, Revaltec, SMC Sens, Carrosserie Milachon, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Chéroy Autos, Alpha-Publicité Sens,Thierry Autos, API comptoir automobile.

Crédits Photo :
Merci à Jean Michel Cherrier pour les photos réalisées ce week-end à Ledenon.

Sur info de Axel Maurin #86 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop