Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
25.05.11.
BONNE EXPERIENCE POUR ORNELLA ONGARO A LA NORTH WEST 200

La semaine dernière du 15 au 21 Mai , se déroulait en Irlande la North West 200 . Célèbre course sur route , du relevé championnat Road Race Irlandais et comptant pour le championnat du monde .
La pilote du Team Yohann Moto Sport au championnat de france Junior Pirelli 600 était au départ pour sa toute première course sur route .

Ornella découvre cet incroyable tracé le Mardi matin derrière , Phil McCallen ( 11 victoires au Tourist Trophy , 5 fois vainqueur de la North West 200 et 5 fois vainqueur du Gp d’Ulster ) qui était le  » marchal  » du groupe de débutant dont elle faisait partie et qui était devant pour montrer le tracé et les bonnes trajectoires de cette fameuse course , pendant 6 tours .

Dès l’aprés midi , un temps qualificatif et un nombre de tour précis étaient demandés à tous les nouveaux venus afin d’avoir un chrono de référence pour obtenir , par la suite , la qualification . Ornella se débrouille plutôt bien dans des conditions particulières car il pleuvait sur une partie du tracé ( celui ci faisant 14.6 Km ) en réalisant le 39 ème temps dans des chronos qui lui permettent d’emblée d’être qualifiée , ce qui n’était pas le cas pour tout le monde .

Lors de la seconde séance le jeudi , la plus jeune pilote féminine et la plus jeune pilote française à particpier à la NW 200 depuis la création de cette course en 1929 , améliore son temps de plus de 19 secondes en roulant en 5’09’2 . Et obtient donc la qualification sans problèmes .

Le samedi une seule course aura lieu , celle de la catégorie d’Ornella , les supersport . En effet l’alerte à la bombe ou tout le paddock a du être évacué le midi , l’huile répandue sur la piste et étendue sur 1 km ainsi qu’une météo peu clémente avec une pluie incessante ont empêché le bon fonctionnement du programme où était prévu 2 manches pour les 1 000 cc et 2 manches pour les 600 cc .

Ornella termine sa course , sous la pluie à la 32ème place sur 51 pilotes partants .

Durant ces trois jours , elle sera la première féminine et la première française qualifiée pendant chaque essai et pendant la course .

Ornella Ongaro :

\ » C’était une superbe aventure ! Je me suis vraiment bien amusé ! Rouler sur ce circuit sur la route où on passe par des villages , où il y a stations essence etc…on se serait cru dans un jeu video ! C’est quelque chose que je n’aurai pas penser faire cette année ! Pour ma deuxième saison en 600 cc . Je suis contente de ce que j’ai pu accomplir durant ces trois jours de roulage .

Je l’ai fait !

Non seulement sur le sec mais aussi sous la pluie ! Le tracé est top et me plaît beaucoup , composé de chicanes et de longues lignes droites bosselées qui nous font décoller les pieds des cales pieds , j’ai pris des vitesses de pointe que jamais je n’aurai pu prendre sur un circuit << normal >> . J’ai redécouvert le sport moto et je me suis sentie passé un cap sur ma moto . J’ai appris beaucoup de choses , autant sur le plan sportif qu’humain pendant cette semaine passée en Irlande . Cela m’a vraiment plu et je compte bien remettre mes roues là bas et sur une , voire plus…course sur route en 2012 !

Je tiens vraiment à remercier les organisateurs pour leur superbe accueil ainsi que le public Irlandais et Anglais de tous les âges , enfant , femme ou homme qui nous a d’ailleurs donné une bonne leçon de vie . Merci aussi à mon mécano Brice qui a été top , merci à mes parents , ma famille , mon Team , aux pilotes et au public français présent , a Fabrice Miguet , à Hervé Gantner , Serge Nuques , Amaury Baratin , Alain Ghilat , pour tous leurs conseils , à la famille Grossin pour leur accueil , à mes amis et toutes les personnes qui m’ont montré leur soutien pour cette grande première ! Maintenant je vous donne rendez vous ce week -end les 28 et 29 Mai au Vigeant , pour la troisième épreuve du championnat de france superbike . Venez nombreux , l’entrée est gratuite seul le parking est payant . \ »

O.O # 28 remercie aussi ses partenaires 2011 : CRUCIAL WEAR , le Moto Club De Cannes , PIRELLI, YACCO, IXON, TRANSPORT GAILLARD, SKEED, MCT, Bihr, EMC 37, AFAM, MC LESIGNY, EMOTO.COM, JMF menuiserie, MRA bulles

Sur info d’Ornella Ongaro #28 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop