Appuyez sur le bouton partager dans en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Bon week end pour CHABOSSEAU

Teams / Pilotes

 Fred CHABOSSEAU  retrouve ce circuit sur lequel il avait l’an dernier roulé pour la première fois et marqué de bons points malgré une épaule endommagé au Mans. 

Ne pouvant pas rouler avant les courses sur les circuits du championnat,Fred CHABOSSEAU est comme beaucoup d’autres pilotes privés , pénalisé dès le vendredi lors des deux premières séances d’essais libres.

VENDREDI :  Essais  libres

Fred CHABOSSEAU   entamme donc la première séance libre avec le but de pouvoir rouler vite afin de pouvoir régler sa moto. Nous pourrons le faire qu’après la deuxième séance.Pas facile d’y arriver sur un circuit que l’on ne connaît pas vraiment. Du bon boulot avec Eric DELCAMP et les gens de chez DUNLOP.

SAMEDI :   Essais  qualifs

Première séance et des chronos très satisfaisant pour Fred qui se qualifie en 15e position à seulement  2/10e du 11.

La moto va bien mais pas encore tout à fait  bien réglée.On le fera pour la deuxième séance.

Fred CHABOSSEAU   partira avec des pneus course et ne fera pas claquer un chronos comme d’autres pilotes qui bénificient de gommes qualifs. Seul les Teams officiels peuvent le faire et en plus avec des pneus de développement. Pas facile pour les privés.

Un petit clin d’œil à ceux qui marque des points pour les courses du dimanche. ( Claude LUCAS ,Nicolas POUHAIR , Fred CHABOSSEAU et Anthony DOS SANTOS ). Un exploit en fait tant la différence est grande en terme de budget et de facilité entre les Teams privés et officiels.

Mais l’équipe est motivée et bien derrière son pilote.

DIMANCHE : Courses

Première manche le Dimanche matin , après un bon départ  , Fred passe 17ème au premier tour. De bons chronos qui le font passer la ligne d’arrivée en 14e position ,à peine trois secondes du 12e.

Deuxième manche  Fred CHABOSSEAU  va faire la même course que le matin. Bon baston et bons chronos. Quatre secondes du 10e. Bravo Fred. Il ne manque pas beaucoup pour rentrer dans les dix.

Fred CHABOSSEAU   y arrivera.

Trois  points  de pris et rendez vous pour la prochaine à LEDENON.

Frédéric remercie son Team , ses amis et sa famille pour leur soutien .
Merci à nos partenaires ELF , SHOEI , France EQUIPEMENTBIHR , Eric DELCAMP L’ASPI RACING ,  LEOVINCE , DUNLOP.

Sur info de Philippe MICHEL, TEAM MANAGER DU TEAM SUPERBIKE TOULON