Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
16.05.12.
Belle progression pour le team Tecmas à Nogaro!

Le team Tecmas Honda Michelin était ce week-end à Nogaro. Michel Augizeau et son staff de retour du Mans avaient mis les bouchées doubles dans les ateliers de l’avenue de Saint-Amand, notamment en organisant deux journées d’essais sur le circuit du Vigeant et Magny-Cours. Est-ce la conséquence de tout cela ? Toujours est-il que Michel Augizeau et ses pilotes ont enregistré une belle progression à Nogaro.

« Dès les essais, il y a eu du mieux » analyse Michel Augizeau. « On s’y attendait. Les essais ont pourtant été perturbés par la pluie à Nogaro mais cela faisait plutôt notre affaire puisqu’au Vigeant comme à Magny, on avait essentiellement roulé sous la pluie. On avait pu y engranger des indications précie »

« Mathieu a fait très fort. Dans un contexte relevé, il a traité d’égal à égal avec les meilleurs mais ça n’est pas vraiment une surprise. Tout le monde connaît son talent et sa hargne… »

Bien décidé à faire oublier Le Mans, Mathieu termine la première course, remportée par Julien Da Costa devant Sébastien Gimbert, au pied du podium, à la quatrième place. De quoi être optimiste pour la dernière course du week-end. Parti le couteau entre les dents, Mathieu, implacable, occupe longtemps la troisième place derrière le duo Julien Da Costa – Sébastien Gimbert avant de lâcher du lest sur la fin. « Son pneu arrière s’était dégradé et avait perdu de son efficacité. Mathieu a été obligé de rendre la main, perdant deux places dans le 18ème tour. Dommage car il avait vraiment les moyens de finir sur le podium. Néanmoins, c’est un bon résultat qui le replace en bonne position au championnat » juge Michel Augizeau.

« Tout au long du week-end, on a bien travaillé et fait progresser la moto. Dès cette semaine, on va aller faire de nouveaux tests à Magny-Cours pour corriger certaines petites choses et ce podium, on va aller le chercher très vite… »

Dans le Gers, en 600 Supersport, Julien Enjolras signa le deuxième temps des « qualifs » alors qu’en 1000, Mathieu Gines fut crédité du sixième chrono après avoir longtemps détenu le quatrième temps. Malheureusement, lorsqu’il passa des pneus mixtes pour tenter d’améliorer son chrono en fin de séance, la pluie refit son apparition, l’empêchant de s’exprimer complètement.

« Néanmoins, on savait qu’on était sur la bonne voie, au point d’espérer la pluie pour les courses du dimanche. Nos pilotes avaient pris du plaisir lors des essais et les motos, tant au niveau du châssis que du moteur et des pneus Michelin, répondaient à leurs attentes… » dixit le Team manager.

Quand on espère la pluie, le soleil est souvent au rendez-vous et vice-versa. Ce fut le cas dimanche à Nogaro. « Et sur le sec, on manquait de roulage, de repères. On l’a payé en course… » estime le Team manager.

Ainsi, en 600 Supersport, Julien Enjolras eut un peu de mal à se mettre en action sur le sec, à trouver les bonnes sensations sur la moto. Ce départ hésitant, il le paya au prix fort pour terminer à la neuvième place, assez loin du vainqueur, Grégory Leblanc. Dans la deuxième course (remportée par Louis Bulle), il eut le mérite d’améliorer ses temps avec une belle régularité pour prendre la 7ème place, marquant des points précieux pour le team.

Sur info du team Tecmas

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop