Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
22.07.11.
Axel Maurin : we compliqué

Les courses se suivent et se ressemblent pour Axel Maurin. Depuis quelques week-ends nous sommes confrontés à des soucis de réglages châssis, qui viennent perturber le pilotage de notre pilote Sénonais.
Et dans ce championnat très relevé et resserré, en moyenne 15 pilotes dans la même seconde, les dixièmes perdus coûtent très cher.

Le week-end dernier sur le superbe circuit de Magny-Cours, nous n’avons pas su trouver avec Axel une moto 100% sécurisante. Malgré cela, il termine les qualifications en 10ème position à seulement 0.7seconde de la 2nd place ! Le pilote Chéroy Motos Sport part donc de la 3ème ligne sur la grille de départ.

En 1ère course, dans des conditions de pistes difficiles (piste séchante), Axel effectue un excellent départ et se place dans les 6 premiers. Ce groupe constitué de 7 pilotes, va très vite s’échapper en seulement un tour, l’écart avec le reste du peloton est déjà très conséquent. Mais une procédure Safety-car est donné au 3ème tours (interruption de course) et vient anéantir cette avance considérable.

Tout est à refaire pour Axel, et c’est un groupe de 9 pilotes qui se forme lors de la reprise de la course, notre pilote occupe alors la 7ème place.
Il terminera la course sur cette position, comme à son habitude le pilote de la Yamaha#89 à su démontrer son potentiel dans des conditions de piste particulières.

La seconde course sera plus compliquée pour Axel qui se fait sortir dès le second virage à l’entrée de la ligne droite. Il devra ensuite lutter dans un groupe d’acharnés en bagarre de la 11ème à la 16ème position ! Le Sénonais terminera cette course après de multiples dépassements très spectaculaires en 13ème position.

Désormais le pilote Chéroy Motos Sport pointe en 8ème position du classement provisoire au championnat de France 600 Supersport. Axel et toute son équipe vont travailler afin de pouvoir gagner les quelques dixièmes qui leur permettraient de rouler à nouveau aux avants postes.

Un grand merci à tous nos amis venus nous soutenir à Magny-Cours. Merci à Tonio, Jean-Luc et Denis pour leur implication particulière. Merci à notre photographe Kevin pour ses photos magnifiques et sans oublier Jean-michel.
Et bien évidemment nous remercions l’ensemble de nos partenaires :

Partenaires Techniques :

Yamaha Motor France, Dynamic Sport et Michel Maxin, Motul France, Pirelli compétition, Delcamp Energie, Bihr, Leo-Vince, Shark-Helmets, Furygan, Alpinestars, France Equipement, Duterne Racing Parts, Dépot Racing.

Partenaires Locaux :

Conseil général de l’Yonne, ville de Sens, Sports Challenges Entreprises, Jagulak Sens Levage, Artnell, Charot, Graindorge, EURL des Acacias, Café Italia, Revaltec, SMC Sens, Carrosserie Milachon, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Chéroy Autos, Alpha-Publicité Sens,Thierry Autos, API comptoir automobile.

Sur info de Axel Maurin #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop