Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
03.07.12.
Axel Maurin répond présent à Magny Cours

Bonjour à tous, voilà quelques temps que vous n’aviez pas eu de nouvelles d’Axel Maurin et de l’équipe Chéroy Motos Sport ! 

En effet suite à une lourde chute d’Axel lors de l’épreuve de Ledenon il y a presque 3 semaines, beaucoup de stress et d’acharnements se sont enchaînés pour pouvoir être présent ce week-end sur le circuit de Nevers Magny Cours pour la 5ème épreuve du Championnat de France FSBK, revenons sur les derniers faits marquants de la saison d’Axel…

Ledenon dimanche 17 juin course-2 15h20 
: Axel est en tête avec près d’une seconde d’avance sur ses adversaires. 15h23, Axel est dans le bac à gravier avec près de deux doigts cassés (confirmation de 2 fractures aux 2 petits doigts) .
Le week-end s’arrête prématurément alors qu’Axel était en train de réaliser sa meilleure performance en catégorie Supersport puisque le matin il venait de terminer 2nd de la course 1 après avoir dominé une bonne partie il finit à moins d’une demie seconde de la victoire remportée par Matthieu Lagrive.

Ensuite pour Axel un nouvel objectif se met en place : Être opérationnel pour la prochaine épreuve seulement 15 jours après. Il se fait opérer d’une fracture ouverte du petit doigt de la main gauche le lundi soir suivant la course. Après s’être allégé d’une demie phalange. Notre pilote s’engage dans une récupération accélérée.
Il fait preuve d’une motivation impressionnante et n’a pas l’air de vouloir regarder ses adversaires du bord de piste dans moins de 11 jours. 

Axel : « Je tiens vraiment à remercier ma famille et ma copine qui ont été au top pour moi pendant ces quelques jours pour que je puisse guérir au plus vite,  sans eux je ne serais sûrement pas présent ce week-end à Magny-Cours» 

Les jours sont passés très vite et nous voilà déjà à Magny-Cours. Les petits doigts à peine cicatrisés reprennent du service. 
Un grand merci à notre partenaire équipements Furygan qui à fourni des gants spécifiques pour qu’Axel puisse rouler sans trop de douleur.

 
Les essais libres permettent au pilote Sénonais de se découvrir dans un nouveau pilotage avec 8 doigt actifs au guidon de sa Yamaha R6. Les débuts sont difficiles, 
mais Axel ne se laisse pas impressionner, les sensations s’améliorent au fil des tours et les chronos aussi ! 
Et c’est confirmé le samedi en séance qualificative où Axel décroche avec sa Yamaha R6 chaussée de Pirelli une première ligne sur la grille de départ en 3ème position, énorme performance preuve d’une grande motivation et d’un mental d’acier !

Les courses du dimanche sont plus compliquées pour l’équipe CMS et son pilote. 
Le matin la piste s’ouvre pour la catégorie Supersport sous des conditions très précaires entre humidité et traces séchantes. Axel n’ayant pas le droit à l’erreur vis à vis de ses blessures, termine tout de même 8ème.

L’après midi toutes les conditions sont bonnes et il compte bien rattraper sa course du matin par un bon résultat. Au premier tour le pilote CMS pointe sa Yamaha R6 en 6ème position dans la roue de David Checa. Mais au second tour alors que notre pilote enregistre l’un des 4 meilleurs chronos en piste, une panne mécanique vient s’inviter. En effet la poignée d’acclélérateur s’est complètement desserrée et Axel ne peut plus maintenir sa place dans le groupe de tête.
Il termine une seconde fois 8ème.
Le sport mécanique implique quelques fois des soucis qui font partie de l’aventure…

 
Au classement provisoire le pilote du MC Sens Motos Sport maintient sa place en 4ème position à seulement 17 points du second
Dans moins de 15 jours la 6ème épreuve du FSBK ouvrira ses portes sur le circuit de Dijon en Bourgogne. Axel sera rétabli à 100% et pourra de nouveau s’exprimer correctement au guidon de sa Yamaha R6 #89.

Un grand merci à toute l’équipe CMS : Solène la petite sœur, Annie la maman, Thierry le papa, Axel le pilote, Jessica la copine, Tonio et Jean-Luc amis et mécaniciens team CMS et vous tous qui êtes venus nous soutenir et profiter de cette aventure ce dimanche grâce à la concession Chéroy Motos qui à mis à disposition une loge VIP à cette occasion. 

 
Partenaires Officiels :  Yamaha Racing France, Motul France, Pirelli compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, STPB construction, Jacky Barral Traiteur,Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Carrosserie Milachon, Chéroy Autos, AXA cabinet Duperin, Auto-Ecole A.B.C, Thierry Autos, Bar le Celtic, Artnell. 

Partenaires Techniques : Concession Yamaha Dynamic Sport, Bihr, Cheroy Motos, Shark-Helmets, Motoblouz.com, France Equipement, Dépot Racing, Furygan, API comptoir automobile Icaunais, Techno Carbon, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli.

Sur info d’Axel Maurin #89 en Supersport

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop