Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
06 - 07 avril 2019
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
24.07.12.
Axel Maurin : Objectif world supersport !

Grâce à ses performances et à sa grande motivation Axel pourrait participer en tant que wild card à la course du championnat du monde 600 Supersport dans le cadre du championnat du monde Superbike en octobre prochain sur le circuit de Nevers Magny Cours.

Ce projet est lancé déjà depuis quelques mois et il tend à se concrétiser grâce à l’aide de certains partenaires ayant apporté la moitié du budget. Mais il reste encore une partie à couvrir à hauteur de 5000€ pour que cela se déroule dans les meilleures conditions, Afin de permettre à Axel d’être le plus compétitif possible.

Et justement pour que notre pilote puisse mettre toutes les chances de son côté et ainsi réaliser de bonnes performances, le programme pour cette course de 600 Supersport, est d’intégrer Axel au sein d’une équipe permanente et professionnelle du championnat du monde. Cette équipe aura l’expérience et les moyens techniques de faire évoluer notre pilote tout au long de cette épreuve.

Afin qu’Axel puisse participer à cette course dans les meilleures conditions, l’objectif de l’équipe serait d’intégrer notre pilote au sein d’une équipe permanente et professionnelle du championnat du Monde Supersport ; un accord de principe a été trouvé avec l’une des ces équipes.

Un impact médiatique très intéressant : Cette épreuve d’envergure internationale attire chaque année près de 100 mille spectateurs. Les courses seront retransmises en intégralité et en direct sur Europsort. Sans compter l’ensemble des journalistes présents pour différents magazines, sites web et réseaux sociaux ; qui se feront un plaisir d’interviewer et photographier Axel et ses partenaires. 

Rappelons qu’en 2010 Axel avait terminé 11ème de cette même course du championnat du monde 600 Supersport et avait occupé le petit écran pendant plus de 4 minutes à cette occasion.

Axel ne se lance donc pas à l’aveugle dans ce projet et part déjà avec une petite expérience qui lui permettra de gérer plus facilement certains paramètres propres à cette épreuve. Aspects techniques sur la moto, gestion des adversaires étrangers, gestion du timing et de la durée des séances plus importante que lors des championnat de France FSBK.

Sur info de Axel Maurin #89 en Supersport
Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop