Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

teams / pilotes, Toutes
21.06.13.
Anthony Aliern dans le bon rythme en Pirelli 600

Arrivé sur le circuit de Lédenon le jeudi midi avec une météo plus qu’agréable. Ciel bleu avec 28 degrés.

Vendredi : 1ère séance d essais libres à 8h30. Temps sec et chaud dans des conditions parfaites pour une mise en jambe, avec un bon feeling sur la moto.

Vendredi : 2e séance d’essais libres à 14h00 avec toujours ce temps chaud sous un soleil de plomb. J’enroule du câble pour des réglages de suspension.

Samedi : 1ère séance qualificative à 8h30. C’est parti pour 40mn sur une piste sèche. Bon feeling avec la moto qui me permet de descendre mes chronos de référence de l’année dernière de 4 dixième et d’obtenir le 9e temps.

Samedi : 1ère course à 14h00 toujours sous une chaleur accablante. Bon départ avec quelques places de gagnées en rentrant dans le triple gauche. La moto se comporte bien mais glisse beaucoup de l’arrière ce qui me permet pas vraiment de bien accélérer en sortie de virages, mais arrive à contenir les assauts de mes adversaires. Avec cette grosse chaleur les pneus se dégradent assez vite et me font glisser de plus en plus mais arrive tout de même à terminer la course en 6e position sur la ligne d’arrivée. Nous sommes content de cette performance malgré nos problèmes de suspension et me donne confiance pour la journée de dimanche.

Dimanche : 2e séance qualificative à 8h30 sous un temps parfait. Camille Hedelin le pilote Superbike de notre TEAM ERT, est venu nous rendre visite ce week-end qui a analysé ma course de la veille. De part sa grande expérience et son talent de metteur au point, il nous fait modifier les réglages de suspensions. Me voilà parti pour la 2e séance d’essais qualificative avec des réglages aux petits oignons. Tout de suite je sens la différence de tenue de route, tant en accélération que freinage ce qui me permet de prendre le 5e temps de la séance à seulement 5 dixième de la pôle position avec mon meilleur tour en 1.27,226. Me voilà donc sur la 2e ligne de départ. Toute l’équipe du TEAM ERT est aux anges pour espérer un podium cet après-midi.
Dimanche : 2e course à 14h00 toujours sous cette chaleur accablante. Le feu rouge s’éteint et m’élance en 5e position dans le triple gauche. La moto est quasiment parfaite. Je suis le rythme de devant et passe en 4e position. Un concurrent chute, ce qui me permet de passer 3e. Je me sens en pleine confiance avec une grosse attaque et arrive en 2e position pour me battre pour la victoire. Mais comme nous pouvions pas monter un pneu avant neuf, car nous avions utilisé nos 6 étiquettes, au 6e tour je perds l’avant et chute…sans gravité.

Grosse déception dans le Team car nous espérions une place sur le podium, mais nous repartons de Ledenon avec une grosse satisfaction car je sais maintenant que nous allons pouvoir nous battre aux avants-poste pour les prochaines courses…

Je remercie toute l’équipe du TEAM ERT pour leur travail, ainsi que mes partenaires et sponsors. Je n’oublie pas non plus l’Agence Créatitude360.fr et Franck Photographie d’avoir fait le déplacement ainsi que mes fans qui me suivent et me soutiennent.
Rendez-vous maintenant à Magny-Cours le mois prochain.

Sur info de Anthony Aliern #34 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop