Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
05 - 07 juillet 2019
MAGNY-COURS

teams / pilotes, Toutes
28.05.14.
Alexandre JUANES et les caprices mécaniques de Miss BMS…

Alexandre a effectué sa première pige en Championnat de France Moto 3 catégorie Junior pour l’ouverture du FSBK au Mans où il décroche la 2nde marche du podium lors de sa première course et une victoire le lendemain. Ce début de saison prometteur le motive à poursuivre en FSBK comme championnat principal et à se préserver quelques manches sur le CEV pré-Moto3 Espagnol afin de poursuivre sa progression en restant au contact de pilotes internationaux.
 
Il arrive sur le circuit de Nogaro tout juste remis de sa convalescence, il s’est cassé la clavicule lors d’un crash collectif sur la 1ère manche du CEV pré-moto 3 à Alcarras. Mais il est néanmoins très motivé.
 
La pluie s’invite pour la séance d’essais libres du vendredi matin. Alexandre part découvrir la piste sereinement, la moto est saine de partie cycle et a bénéficié du savoir-faire du nouveau partenaire d’Alexandre, les ateliers SCALVINI RACING, spécialisés dans les échappements et les préparations permettant de révéler le potentiel maximum de chaque moteur.
 
La seconde séance d’essais libres débute. Alexandre est consciencieux et appliqué. Il met en pratique les consignes qui lui ont été données avec une volonté de bien faire hors du commun pour ce jeune pilote de 13 ans. La piste est sèche à 90%, le ciel s’éclaircit. Conditions de roulage idéales. Il descend progressivement son chrono lorsque dans la ligne droite à 7 minutes de la fin de séance son moteur casse, il lève la main secoue la tête…
Alexandre rentre dépité au stand «Papa ? tu crois que je vais pouvoir rouler demain ? »…
 
De retour au box 21 place à l’atelier mécanique. Alexandre donne la main à son Papa pour le démontage de la moto et déposer le moteur afin d’établir un diagnostique sûr. Le week-end prend fin prématurément. David et Alexandre n’ont pas la pièce manquante pour pouvoir remettre en état le moteur.
 
« Je suis déçu, depuis tout jeune je ne vis que pour être sur ma moto et pour la compétition, donc forcément j’aurais aimé pouvoir prendre le départ sur ce circuit et me bagarrer en piste. Malheureusement la casse moteur fait partie de la course. Ça m’est arrivé en ligne droite, je n’ai pas chuté, je me dis que même si sportivement et comptablement pour le classement c’est un week-end à oublier rapidement, cela me motive pour faire mieux lors de la prochaine manche. »
 
« Je suis navré de n’avoir pu offrir à mes partenaires un podium. Je tiens à remercier ceux qui m’apportent leur soutien cette saison et qui m’encouragent à poursuivre mon parcours en compétition : Shark Helmets, Ipone, Motoclub Lédenon, Honda Motosport (34), FH United, et Ann pour Ride-R Media qui gère ma communication et relations presse cette saison.  J’espère pouvoir vous faire honneur lors de la prochaine course !»
 
Alexandre vous donne rendez-vous sur l’un de ses tracés français favoris, le circuit de Lédenon au cœur du Gard du 13 au 15 juin pour assurer le show côté piste.
 

Sur info de Ride-R Media pour Alexandre Juanes #11 en Moto3

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop