Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
08.09.14.
Alex Rodrigues – Team CMS : 1 podium, une 4ème place et toujours en tête du championnat mais un week-end difficile

Les week-ends de course se suivent et ne se ressemblent pas…Alex a connu de superbes courses, des victoires éclatantes toute la saison…et ce week-end reste bien mitigé, et le pilote déçu de ses performances au regard de son parcours exemplaire sur tout le reste de la saison.

Alex a profité des deux mois d’interruption du championnat pour conserver des sensations avec sa moto. Il a pu participer à deux roulages. Le premier organisé sous les couleurs de son concessionnaire  partenaire Yamaha Best of Bikes sur le légendaire circuit du Castelet, et l’autre à Nogaro organisé par le Team Thomas Superpole et Guillaume Antiga, son concurrent dans la course au titre,  mais un ami avant tout, à qui il a même acheté le Tshirt et la Casquette vendus au profit de sa saison.

L’objectif du week-end est clair : conserver son leadership au championnat et remporter les 2 courses sur un circuit qu’il n’affectionne pas particulièrement, qu’il ne connaît pas mais dont il apprécie la technicité du tracé et son aspect physique.

La première séance d’essais libres s’avère de suite compliquée en termes de réglages pour obtenir une moto maniable et facile à emmener.

L’équipe du Team CMS guidée par Thierry Maurin travaille à améliorer la motricité pour la course. Les réglages seront validés cet après-midi.

« La découverte du circuit se fait en un chrono que je trouve moyen, 1’05.0, il me reste encore beaucoup de temps à gagner, et du travail en piste pour me sentir à l’aise. Mais j’ai toute confiance en mon équipe, le reste du travail c’est à moi de l’accomplir en piste. »

La seconde séance voit Alex devenir plus incisif, il se familiarise avec le tracé . Il effectue toute la séance à la deuxième position du classement.

Le pilote perfectionniste n’en demeure pas moins très mécontent envers lui-même. « J’ai amélioré mais en forçant, je ne ressens pas du tout ma moto. Cela ne m’est jamais arrivé de la saison, la moto se dérobe, j’évite la chute et fait beaucoup d’high-side. Je pars en pneus neufs, avec un ressort arrière plus dur, je fais 3 ou 4 tours corrects mais toute la fin de séance il m’est impossible d’améliorer, l’arrière décroche à la remise des gaz, je perds du temps lors des sorties de courbe. Pas très content de ma séance. Les mécanos du CMS travaillent sur la moto pour que je puisse réaliser une bonne séance qualificative. »

Place à la séance qualificative…avec une moto hors de contrôle, qui continue de se dérober à chaque virage…Alex ne peut que réaliser que le 4ème temps. Il est évidemment très déçu.

Une prestation en course 1 décevante avec une troisième place sur le podium qui ne le satisfait pas. Alex prend un départ moyen, se laisse enfermer, ce qui permet aux deux leaders de s’échapper et creuser l’écart. « Je n’ai aucune possibilité de prendre leur roue pour me battre avec eux, surtout ce week end sur ce circuit où j’ai vraiment plus de difficultés qu’ailleurs. Je me suis battu avec mon coéquipier Kévin Jacob, et Paul Haquin avant de prendre l’ascendant sur eux pour finir 3ème. J’espère pouvoir me battre demain. J’ai effectué le 3ème temps en course je partirais donc de la 1ère ligne. Il me faut gagner demain et me surpasser. »

La séance du warm-up nous révèle un Alex sur-motivé, il se bat avec son coéquipier au sein du Team Cheroy Motos Sport, Alexandre Santos Domingues pour prendre le second temps du classement.

« J’ai enfin compris ce matin pourquoi je n’arrivais pas à me sentir à l’aise sur ce circuit et j’ai compris pourquoi les autres remettaient les gaz là où moi je n’étais encore que sur les freins…et cela devrait tout changer pour la course ! Je suis satisfait du warm-up et pars cet après-midi de la 1ère ligne aux côtés de mon coéquipier Alexandre Santos Domingues et de mon camarade Guillaume Antiga. »

Pendant toute la durée de la seconde course Alex et Paul Haquin seront à la lutte pour la 3ème place sur le podium…finalement emportée par Paul.

Alexandre a le regard sombre, la déception est immense. Il est néanmoins impatient et sur motivé  pour participer à la finale dans 15 jours et vous donne rendez-vous à tous : famille, amis, proches, ou juste passionnés de moto sur le Circuit Paul Armagnac à Nogaro !

Malgré un week-end compliqué, Alex n’a pas démérité, il est resté vaillant, et assure des points pour Nogaro. Ses partenaires peuvent être fiers de son parcours. Il remercie notamment : Best Of Bikes (Yamaha Antibes Juan les Pins), Shark, France Equipement, l’imprimerie IAG (Sophia Antipolis), Thierry Maurin et toute l’équipe du Team CMS pour le travail accompli ce week-end et l’encadrement apporté par leur structure.

Sur info de Ride-R Media pour Alex Rodrigues #93 en Pirelli 600

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop