ALEX PLANCASSAGNE : UNE AVENTURE HUMAINE AVANT TOUT !!!
Je m’attendais à ce que ce premier rendez-vous soit difficile, mais pas à ce point !
Ce n’est pas une excuse pour autant, mais un constat constructif, mon investissement que j’ai engagé depuis de nombreux mois dans la mise en place du team et à la réalisation d’un tel projet, m’a coûté cher sur cette épreuve !
Sur le plan humain, je ne le regrette pas, car avec Philippe (Team Manager et ami d’aventure) étions très heureux de voir que notre team avait une belle allure, que nos équipes étaient prêtes et que Matt soit très heureux d’être dans notre famille et vivre la passion avec nous.
Nos partenaires peuvent être contents de nous avoir fait confiance.
Pour ma part j’ai des valeurs qui font que je n’ai pas pu me désolidariser de la vie et des tracas qu’un team peut rencontrer durant un week-end de course et donc j’ai complètement laissé de côté ma préparation en tant que pilote !
Comme on n’a pas pu le constater ce week-end, je n’étais pas dedans et à ma place sur la piste. Je suis très déçu sur ce point, car je n’ai même pas pu prendre de plaisir et pu exprimer mon pilotage, j’ai subis durant tous les essais et les courses !
Ce n’est pas grave, parfois il faut passer par de telle situation, pour évoluer dans le bon sens !
Je ne me fais pas trop de soucis, la longue traversée due à ma blessure m’a renforcer mentalement, à ce jour je n’ai plus trop d’handicap à ce sujet.
Le point positif dans tout ça, c’est que cette expérience me fait grandir, maintenant que la vie du team est sur de bons rails, je vais continuer à gérer tout ce qu’il faut pour réaliser une belle saison, mais je dois faire la part des choses et me concentrer sur ma préparation sportive et donc faire le vide à l’approche d’un week-end de course.
Vous pouvez compter sur ma détermination, pour tout donner et faire en sorte que Le Mans reste un mauvais souvenir sur le plan sportif !
Je tiens à remercier Philippe Muchery LE BOSS du team, tous les bénévoles, ainsi que tous nos partenaires pour leur compréhension et confiance !
Sur info de Gilles Amat pour Alex Plancassagne #24 en Supersport