Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 mai 2019
NOGARO

communiqués, Toutes
28.09.13.
Albi – Superbike – Samedi – Course

Si Axel Maurin réalise le meilleur départ, Grégory Leblanc ne lui laisse pas terminer le premier tour en tête. Maurin se retrouve sous la pression de David Muscat et de Julien Da Costa. Au 3ème tour, Muscat passe mais pour une courte durée puisqu’il rétrograde de deux places au tour suivant. Leblanc se détache et creuse un écart de plus de 4 secondes à l’entame du 7ème tour. Dans ce même tour, Da Costa trouve l’ouverture sur Maurin et le double. L’accrochage entre deux pilotes et l’embrasement de leurs motos contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge.

Comme le veut le règlement, un nouveau départ est donné avec une grille de départ déterminée par le classement de ce fameux 7ème tour et donne en première ligne Leblanc, Da Costa et Maurin. La seconde partie de course sera sur 10 tours.

Julien Da Costa prend le meilleur départ devant Axel Maurin, David Muscat et Gregory Leblanc. Da Costa imprime le rythme Maurin s’accroche pour le suivre tandis que Muscat résiste un temps à la pression de Leblanc mais au 4ème tour, le pilote Kawasaki trouve la faille et passe devant. Il accuse 1.2 seconde de retard. Au 7ème tour, il double Maurin puis, au tour suivant, il prend la tête de la course. Le trio de tête reste groupé dans les derniers.

Au cumul des deux courses, Gregory Leblanc l’emporte logiquement devant Julien Da Costa et Axel Maurin. Avec cette nouvelle victoire, Gregory Leblanc s’adjuge le titre de champion de France Superbike 2013.

Retrouvez les classements ici : www.fsbk.fr/resultats/

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop