Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
23 - 25 août 2019
CAROLE

communiqués, Toutes
29.09.13.
Albi – Superbike – Dimanche – Course

Le départ est donné sous la pluie et Julien Da Costa est sur une autre planète. Il imprime un rythme très élevé (+3.7s au 1er tour et + 6.9s au 2ème tour) et laisse derrière lui ses adversaires. Avant la fin du second tour, Grégory Leblanc alors 3ème chute. David Muscat qui se trouvait derrière Leblanc au 1er tour double Etienne Masson pour le gain de la seconde place. Une énorme averse s’abat sur la piste et entraine un arrêt de la course. Dans la foulée, Julien Enjolras et Julien Da Costa partent à la faute. Le circuit reste impraticable durant quelques dizaines de minutes. Lorsque la pluie s’amenuise, les équipes techniques du Moto Club d’Albi entrent en action pour permettre à la course de repartir.

Seul Grégory Leblanc manque à l’appel pour le nouveau départ d’une course qui comptera 5 tours. Julien Da Costa  effectue le meilleur départ devant Muscat, Masson et Maurin. Au 2ème tour, Muscat est en position d’attaque et double Da Costa dans le tour suivant.  Maurin profite de ce 3ème tour pour doubler Maurin et se lancer à la poursuite de Da Costa. Dans le dernier tour, Maurin attaque Da Costa qui ne s’y attend pas et perd la 2ème place.

Au classement final du championnat de France Superbike, Gregory Leblanc est champion devant Julien Da Costa. La 3ème place est remportée par Axel Maurin qui devance Etienne Maurin pour seulement 4 points.

Retrouvez les classements ici : www.fsbk.fr/resultats/

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop