
TROISIÈME ÉTAPE À NOGARO, CIRCUIT HISTORIQUE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Le Championnat de France Superbike fera étape, du 23 au 25 mai 2025, sur le Circuit Paul Armagnac de Nogaro pour la troisième manche de la saison, organisée par l’ASM Armagnac Bigorre avec le soutien de la Fédération Française de Motocyclisme. Après un début de saison marqué par des performances de haut niveau et une belle affluence sur les circuits du Mans et de Lédenon, le tracé gersois, véritable sanctuaire pour les fans du Championnat, promet à nouveau un riche spectacle orchestré par le gratin de la vitesse française.
Lors de cette 3ème épreuve du Championnat, les pilotes et le public découvriront un tout nouveau format de week-end, propice au spectacle. Le samedi après-midi les courses SPRINT font leur apparition, tandis que le dimanche après-midi, un planning plus aéré permettra aux fans de profiter de nombreuses animations en pistes entre les courses.
SUPERBIKE : FORAY CONTRE TOUS
Kenny FORAY (TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE – Michelin), recordman du nombre de titres de Champion de France, réalise un début de saison quasi parfait en signant deux doublés successifs, au Mans puis à Lédenon. Fort de quatre victoires en autant de courses, il s’impose déjà comme l’homme à battre de cette campagne 2025, avec un matelas de 43 points sur son premier poursuivant. Avec ses deux podiums, c’est Hugo CLERE (TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli) qui pointe au 2ᵉ rang du classement provisoire. Le pilote originaire de l’Ain réalise son meilleur début de saison dans la catégorie et semble avoir désormais parfaitement pris la Honda en main, ce qui pourrait lui permettre de se rapprocher du leader à Nogaro.
Derrière, la jeune génération du Superbike pousse fort : Martin RENAUDIN (DAFY-RAC41-HONDA – Michelin), Loris CRESSON (TECMAS BMW MOTORRAD FRANCE – Michelin) et Enzo DE LA VEGA (Yamaha TEAM CMS – Pirelli) devraient être les facteurs X de cette 3ᵉ étape du Championnat. Bien entendu, il faudra également compter sur les expérimentés Grégory LEBLANC (Ducati TEAM TWR – Pirelli), Alan TECHER (DAFY-RAC41-HONDA – Michelin) et Mathieu GINES (Yamaha BMRT 3D Maxxess – Michelin), bien que les trois hommes connaissent un début de saison en dents de scie.
Côté Challenger, le leader Enzo DE LA VEGA (Yamaha TEAM CMS – Pirelli) reste sous la menace de ses adversaires, notamment Roméo MICHAUD (Honda TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli), 2ᵉ, et Kilian AEBI (Suzuki JUNIOR TEAM LMS – Pirelli). De plus, l’étape de Lédenon a démontré que rien n’était écrit d’avance, avec les performances majuscules de Mathias MICHAUD (Honda TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli) et Paul Dufour (Honda TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli), qui redoubleront d’ambition à Nogaro.
DE LA BAGARRE À TOUS LES NIVEAUX
En Supersport 600, Bartholomé PERRIN (Yamaha DMT RACING – Pirelli) a pris la tête du classement provisoire grâce à une solide performance à Lédenon, conclue par une victoire. Derrière lui, le vice-champion en titre Alexy NEGRIER (Triumph TEAM B2S – Michelin) reste en embuscade, tout comme Diego PONCET (Honda MARTIN GARAGE-RAC41 600 – Pirelli) et Gabin CAZARD (Yamaha TEAM CMS – Michelin), lui aussi vainqueur dans le Gard. Ces quatre garçons pourraient bien se disputer les places d’honneur dans le Gers, et jouer les premiers rôles tout au long de la saison.
En Yamaha Challenge SSP 700, Jules BERCOT (Yamaha FT RACING ACADEMY – Michelin) arrive avec le statut de leader, mais la concurrence est rude. Tony GUERRERO (Yamaha TEAM PMR – Michelin), Gabin CAZARD (Yamaha TEAM CMS – Michelin) et Benjamin CAILLET (Yamaha – Michelin) sont plus que dans le match et tenteront de revenir sur la Yamaha #25 à Nogaro.
En Objectif Grand Prix by Motul, Nolann MACARY (Honda KF78 ACADÉMIE – Pirelli), solide leader après deux étapes, devra contenir les ambitions de Gabriel PIO (Honda BRS – Pirelli) et Esteban NEIL (Honda TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli), bien décidés à bousculer la hiérarchie. En Moto 4, Léandre MARTINEZ (Beon BRS – Pirelli) domine les débats depuis l’ouverture du Championnat, mais Milan ENJOLRAS (Beon TATI TEAM AVA6 RACING – Pirelli) et Jacques CARPENTIER (Beon TFC RACING – Pirelli) entendent bien inverser la tendance. En Moto 5, Teddy BERTHELOT (MIR TEAM BERRY PERFORMANCE – Pirelli) a la main sur le Championnat, mais devra composer avec la pression croissante exercée par Juliann DE GOL (Erdog DMT RACING – Pirelli) et Dario BARALE (MIR – Pirelli), sur un circuit qui ne pardonne aucune erreur.
En Side Car, le classement est très serré avec seulement 13 points d’écart entre le leader PEUGEOT / PEUGEOT et VINET / VINET après 4 courses. Cela promet une belle bataille entre les équipages #74 et #17 à Nogaro.