Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Lédenon : Championnat European Bikes 2025

Lédenon (30)
Communiqués

Le deuxième round de l’European Bikes s’est tenu le week-end dernier sur le circuit de Lédenon avec 34 pilotes engagés et qui se sont livrés de belles batailles, avec de nombreux rebondissements.

Julien Brun confirme sa détermination dans sa quête du titre pendant qu’Eric Dubray reprend du terrain au détriment d’Ilann Foray qui loupe de peu des points importants…

Dès le départ de la course 1, le trio de tête prend de l’avance sur le reste des pilotes. Eric Dubray, auteur de la pole, prend immédiatement le leadership. Solide, il boucle les tours en tête et remporte la course. Figé dans sa roue, Julien Brun ne relâche aucun effort, il termine 2ème, à 1seconde du leader.

La 3ème marche du podium aura été bien plus disputée. Ilann Foray, qui aura bouclé tous les tours en 3ème position, se voit contraint à l’abandon sur le tour final à cause qu’une casse moteur. Ses 2 poursuivants,  Cyril Brunet-Lugardon et David Henriques, en bagarre depuis la mi-course pour la 4ème place, bénéficient de ce coup du sort. Malgré une belle lutte de David, c’est Cyril qui remporte la bataille et monte sur le podium.

Dans cette bataille, Anthony Zerbini a également porté quelques belles attaques sur Cyril. Il termine 5ème devant Romain Giraud (6ème), Antoine Chapeau (7ème), Franscesco Sabellico (8ème). Olivier Louault et Nicolas Laporte bouclent le Top 10.

Au départ de la seconde course, malgré une 4ème place qualificative d’Eric Dubray, celui-ci réalise les premiers tours en tête. Au tour 7, il rétrograde progressivement, en difficulté mécanique sur sa moto. Il parvient tout de même à boucler la course en 6ème place. Cumulé à sa victoire de la veille, Eric remporte de précieux points qui lui permettent une nette remontée au classement général. Cyril Brunet-Lugardon met plusieurs tours pour trouver son rythme mais parvient à se ressaisir avant la mi-course et pointe alors en tête de course, juste devant une horde de pilotes déterminés.

Il parvient à conserver la 1ère place jusqu’à l’arrivée. Dans sa roue, David Henriques qui s’était installé en 2ème position, rétrograde 4ème au dernier tour, sur les attaques de Julien Brun qui termine second et Ilann Foray qui parvient à conserver la 3ème marche du podium. Francesco Sabellico remonte progressivement au fil des tours et s’empare de la 5ème place devant Eric Dubray, 6ème et Antoine Chapeau, 7ème. Plus loin, Teddy Pourchier termine 8ème, suivi d’Olivier Louault (9ème) et Romain Giraud (10ème). Notons le bon début de course d’Anthony Zerbini qui malheureusement chute à la mi-course.

Au terme de cette 2ème rencontre, Julien Brun confirme sa place de leader du championnat avec 85 points. Eric Dubray aurait certainement pu faire un week-end parfait si il n’avait pas dû supporter de problème mécanique. Néanmoins, fort d’une victoire en course 1 et d’une 6ème place en course 2, il remonte 2ème au classement général avec 56 points au total. Ilan Foray « sauve les meubles ». Lui aussi, sans sa casse moteur en fin de course 1, pouvait prétendre à de gros points. Malgré cela, il est désormais 3ème au classement et talonne Eric de très près avec 54 points au compteur. David Henriques, 4ème reste menaçant avec 49 points.

Rendez-vous du 23 au 25 Mai prochain pour la 3ème manche de l’European Bikes 2025, sur le circuit de NOGARO.

Crédit : David Raygondeau – GOODSHOOT