Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
12 - 14 août 2016
PAU ARNOS
LE MANS

communiqués, Toutes
27.03.16.
SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : POLESSO l’EMPORTE

Le départ de la première course est donné sur une piste déclarée mouillée pour 13 tours.

Peter POLESSO, Hugo CASADESUS, , occupent la 1ère ligne sur la grille de départ de cette première course. Peter POLESSO, sur sa moto n°83, conserve l’avantage de sa pôle position et vire en tête dès le départ suivi de près par et Hugo CASADESUS.

Parti en 2ème ligne, le Champion de France en titre, , ne parvient pas à combler son retard avec le trio de tête et compte près de 14 secondes de retard sur POLESSO à mi-course, il terminera 4ème.

À 5 tours de l’arrivée, la bataille fait rage dans le trio de tête et les pilotes se rendent coup pour coup. CLERE ayant pris l’avantage sur POLESSO, CASADESUS pointe à la 3ème place.

Après une grosse prise de risque Peter POLESSO récupère la première position et creuse l’écart laissant ses rivaux se battre pour la 2nde place.

Fait remarquable à 2 tours de l’arrivée, CLERE, suite à une erreur de pilotage, laisse sa seconde place à Hugo CASADESUS. Malheureusement pour lui, Remi GUYOT, chute à ce moment et paralyse la course, sa moto étant restée au milieu de la piste.

Le drapeau rouge est alors présenté par la direction de course. Dans ce cas, le règlement impose d’établir le classement sur la base du tour précédent. On retrouve donc dans l’ordre : POLESSO – CLERE et CASADESUS.

Du côté Trophée Pirelli 600, et sa Triumph largement devant ses concurrents pendant toute la course, monte, pour la première fois de la saison, en haut du podium.

Il est suivi à plus de 10 secondes par Guillaume FRECHET. Steven NEUMANN, quant à lui, termine sur la 3ème marche du podium.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Sport BikesMotors TVMoto-Station
KawasakiYamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop