Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mars 2018 - 01 avril 2018
LE MANS
MAGNY-COURS

communiqués, Toutes
19.07.17.
HONDA CBR500R CUP à MAGNY COURS – EPISODE V

Retour sur la 5ème manche de la Honda CBR500R Cup qui s’est déroulée le WE dernier, les 8 et 9 Juillet, sur le circuit de Nevers Magny-Cours

 

Samedi,

Essais Qualif 1

Dès le début de séance, le pilote Nivernais de la concession Red Bike Moto, Antoine Chapeau #58 s’empare de la tête… Pour tenter de lui ravir la pôle, nous retrouvons aux avants postes Bryan Castan #77, Joseph Foray #78, Dimitri Gonneaud #71 et les 2 pilotes junior de la Cup, Adrien Quinet #93 et Thomas Furlan #81.

C’est finalement Adrien Quinet ##93, pilote de Nouveau Monde La Rochelle et Dimitri Gonneaud#71 de Ckeck Up Moto 71 qui viendront compléter la grille de départ.

 

Course 1

Antoine Chapeau #58 s’impose dès le 1er virage et emmène dans son sillage Bryan Castan #77, le pilote de Pole Moto Passion Carcassonne. Les 2 hommes creusent déjà l’écart.

Mais c’est sans compter sur la ténacité de leurs poursuivants, Valentin Legalloudec #8 et Adrien Quinet #93 qui font l’effort pour recoller… A quelques tours de l’arrivée, la jonction est faite, les 4 hommes sont maintenant roue dans roue. Adrien Quinet #93 se fait menaçant sur Valentin Le Galloudec #8 mais commettra une erreur et perd le contact. Ce qui laisse le champ libre pour le podium à Antoine Chapeau #58, Bryan Castan #77 et Valentin Legalloudec #8 de Nantes Moto.

 

Dimanche

Essais Qualif 2 – Piste WET

Nouvelle journée, nouveaux essais mais le leader, lui, ne change pas. Antoine Chapeau #58 ne laisse aucune chance à ses adversaires en signant la pôle position sous la pluie en 2’22’’889 avec un écart de plus de 2 secondes sur le second. Fort de son succès de la veille, Valentin Le Galloudec #8 est remonté à bloc et s’octroie la seconde place. Et pour compléter cette grille de départ, nous retrouvons Kevin Fontaine #17 de Team Moto 79 qui a profité de ces conditions difficiles pour se démarquer.

 

Course 2

Malgré des prévisions météo défavorables, la course s’est déroulée sur piste sèche.

Le ton est donné pour ces 11 tours de course, Antoine Chapeau #58 s’extrait très rapidement de la grille de départ et creuse d’entrée un gros écart sur ses poursuivants.

Bryan Castan #77, Valentin Le Galloudec #8 et William Wallart #98 de Honda H-37 Team Deletang, aux coudes à coudes, mènent la chasse. Ils sont eux-mêmes poursuivit par la famille Foray, Joseph #78 et Ilan #63 de Honda 7ème Avenue.

Dans les 2 derniers tours, les Foray père & fils, ont raccroché le groupe, ils sont désormais 5 pour 2 places sur le podium.

Antoine Chapeau #58, lui, a une telle avance qu’il ne peut, à la régulière, être inquiété !

Dernier virage, ils sont 5 de front, ça se touche et Bryan Castan #77 chute… et c’est finalement Joseph Foray #78 et Valentin Le Galloudec #8 qui passeront sous le drapeau à damier à la suite d’Antoine Chapeau #58

 

Encore un beau WE, où les pilotes nous ont offert de superbes courses, intenses et spectaculaires.

 

Nous nous retrouverons pour la 6èmes épreuve de la Honda CBR500R Cup 2017 sur le circuit Carole (93) les 2 et 3 septembre prochain. En attendant, nous vous souhaitons une bonne trêve estivale !!!

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop