NOGARO

communiqués, Toutes
15.05.17.
CBR 500R CUP 2017 – RETOUR SUR LA DEUXIEME MANCHE A NOGARO

Retour sur la 2e manche de la Honda CBR500R Cup 2017 sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro dans le Gers, les 6 et 7 mai 2017.

Nous débutons ce WE de course avec des essais libres sous la pluie !

Et puis grand beau pour tout le reste du week-end !

SAMEDI :

Essais Qualif 1
Antoine Bremeau #49 imprime un gros rythme dès le début de séance.
Le classement est en perpétuelle évolution… et la bataille pour la pole position se joue entre 5 pilotes qui roulent dans la même seconde.
C’est finalement Antoine Chapeau #58 qui arrache la pole suivi de Rémi Turfin #26 et Mickael Schmidts #86.

Course 1
Le départ est donné et c’est Antoine Chapeau #58 qui réalise le all shot mais est rapidement repris par son poursuivant, Rémi Turfin #26. Ils sont maintenant 6 à réaliser des tours de passe-passe… et le classement évolue à tous les virages.
Antoine Chapeau #58 reprend le contrôle de la course pour 2 tours mais Bryan Castan #77, parti de la 6e place, fait la remontée et passe en tête.
Dans le peloton de poursuivants, Antoine Bremeau #49 et Mickael Schmidts #86 chutent : sortie du Safety Car pour 2 tours et drapeau rouge définitif…
Le podium se fera donc sur le tour qui précéde la chute : soit Bryan Castan #77, Antoine Chapeau #58 et Rémi Turfin #26.

DIMANCHE :

Essais Qualif 2
Le soleil est toujours au rdv et on voit apparaître en haut du classement de nouvelles têtes… Dimitri Gonneaud #71 qui débute en compétition, William Wallart #98 et Kévin Fontaine #17 en nette progression.
Antoine Chapeau #58, Bryan Castan #77, Thomas Furlan #81 et Ilan Foray #63 se mêlent aussi à la bagarre…
Finalement, Bryan Castan #77 s’impose largement devant Antoine Chapeau #58 avec 5″ d’avance. Dimitri Gonneaud #71 en 3e position savoure, lui, sa première 1ère ligne !!!!!
Course 2
Antoine Chapeau #58 prend un très bon départ, mais est rapidement repris par Bryan Castan #77 qui récupère la tête au tour suivant. Un groupe de 4 furieux imprime le rythme de la course : Bryan Castan #77, Antoine Chapeau #58, William Wallart #98 et Dimitri Gonneaud #71 . L’écart est creusé.
Valentin Legalloudec #8, 2e du Championnat, tente de recoller le quatuor de tête emmenant avec lui dans sa poursuite Rémi Turfin #26 .
En tête, Bryan Castan #77 prend le large et ne laisse aucune chance à ses poursuivants.

La 2e place est également assurée pour Antoine Chapeau #58, avec 11s d’avance sur ses poursuivants.
Dans le peloton, Valentin Legalloudec #8 et Rémi Turfin #26 ont recollé pour se mêler à la bagarre pour la 3e place.
Rémi Turfin #26 prend le meilleur sur Valentin LeGalloudec #8 et Dimitri Gonneaud #71, et tente maintenant de s’attaquer à William Wallart #98 pour la 3e position. Celui-ci ne se laisse pas intimider et malgré plusieurs dépassements, William conserve sa très belle troisième place.

Au classement général, Antoine Chapeau #58 conserve le leadership. Valentin Le Galloudec #8 perd une place et se retrouve 3e, dépassé par Bryan Castan #77 qui réalise presque un sans faute ce WE !!! Félicitations à tous les pilotes !

Très beau WE pour la Cup malgré quelques chutes. L’esprit d’entraide et de solidarité a encore bien fonctionné et nous vous en remercions. Nous souhaitons également un bon rétablissement à Tommy Goujeon et Antoine Brémeau.
Une pensée également à , ambassadeur de la Coupe Honda, qui s’est blessé lors de la 2e manche Superbike. Heureusement, rien de grave pour ces 3 pilotes.

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
France Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
YamahaHonda
IxonSkeedTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop