Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
29.06.11.
Week-end difficile pour Guillaume Montessuit

Le championnat de France superbike c’était donné rendez vous ce week-end sur le circuit de Ledenon dans le Gard. Après un top 10 en trophée pirelli sur le circuit du Vigeant Montessuit Guillaume #74 avait à coeur de réaliser un beau week-end. Hélas, une semaine avant il chute lourdement sur le circuit de Magny-Cours lors de l’épreuve du Promosport.

Malgré cette chute Guillaume se rend tout de même à Ledenon. Le vendredi lors des essais libres Guillaume à de très bonnes sensations avec la moto, la chute de magny-cours ne l’a jamais fait douter. Cependant il essayer d’enchaîner les tours pour voir si il a suffisamment récupéré physiquement et il sent de suite qu’il sera un peu juste à ce niveau là pour ce week-end. Il termine ces premiers essais libres en 17ème position avec de bonnes sensations mais beaucoup de fatigue.

Le samedi c’est le début des qualifications, Guillaume améliore d’entrée ses chronos de la veille. Les conditions de piste sont bonnes, on n’attendait pas Guillaume à ce niveau de performance, il signe le 12ème chrono de cette première séance en 1’28’8. La séance de 13h30 est plus difficile, il fait chaud et le pilote Haut-Savoyard ne parvient pas à améliorer son chrono de la matinée. Il partira donc en 14ème position pour la course de Dimanche.

Dimanche, le warm-up se passe bien. Guillaume à voulu essayer un nouveau réglage sur son amortisseur qui lui permet de faire tourner la moto plus facilement. Il est très régulier et approche ses chronos de la veille en signant le 10ème chrono de cette courte séance. Cet essai de dernière minute est concluant et il partira dans cette configuration pour la course de 14h.

Le départ de la course est donné sous une chaleur étouffante. Une nouvelle fois Guillaume loupe son envol et passe en 20ème position au premier passage sur la ligne de chronométrage. Il remonte petit à petit au fil des tours, jusqu’à arriver en bataille pour la treizième position. Guillaume passe tout de suite l’homme qui le précède mais ne parvient pas à la décrocher. Il décide alors d’analyser son adversaire pour porter une attaque dans les deux derniers tours de course. C’est dans l’avant dernier tour qu’il porte une attaque bien menée, il reste un tour et Guillaume donne le maximum pour conserver sa position et terminer la course et 13ème position.

Montessuit Guillaume #74 : « Quel week-end ! Après ma chute de Mangy-Cours je n’étais pas sur de pouvoir courir ici. Finalement je me suis bien reposé et j’ai tout donné en course. Je n’ai jamais ressentit un semblant de peur suite à ma chute survenue 7 jours auparavant, les sensations sur la moto on de suite été très bonnes. Cependant physiquement j’étais encore affecté, et vendredi lors des essais libres je n’étais vraiment pas bien. Le samedi j’étais un peu mieux, et j’ai pu m’exprimer. La course difficile car il faisait vraiment chaud, j’ai souffert pour obtenir cette 13ème position. fut Maintenant j’ai trois semaines pour récupérer de ma chute avant Mangy-Cours. Je suis presser d’y être, je serais en pleine forme, très motivé et je donnerais le maximum de moi-même. »

Guillaume tient à remercier ses parents et les personnes qui sont venues l’encourager sur cette manche ainsi que ses partenaires : SEMC, PIRELLI, IXON, BPRS SUSPENSION et ALP’MOTO.

Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop