Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 mai 2019
NOGARO

teams / pilotes, Toutes
28.05.14.
Nogaro : le rêve se poursuit pour Kevin Rousseau…4 courses 4 podiums

Essais libres:

Nous voilà sur le circuit de Nogaro, temps mitigé qui nous permet de faire des test de réglage en moto tout au long de la séance essai écourté en raison d’une météo capricieuse.

Pour le side Car,  la piste avait séchée et nous réalisons le meilleur chrono.

Qualifications:

Après une séance sous le sec  les  écarts sont minimes et je me positionne 7 ème .

Meilleur temps pour le side car ce qui nous permettra de partir en pole position.

Courses samedi:

Parti de la 7ème place sur la grille en moto, je réalise un bon départ qui me permet de rester dans le groupe de tête. Belle bagarre avec mon copain Steve Neumann qui tourne à mon avantage au 11ème tour  et je passe la ligne d’arrivée en seconde position.

Excellent départ de seb ce qui nous permet de virer en tête dès le premier virage et de garder cette position jusqu’à la ligne d’arrivée.

Courses dimanche :

Inversement de l’ordre des courses puisque nous démarrons par le side-car. Partis de nouveau en pole position, nous sortons 3ème du premier virage  nous produisons notre effort et prenons les commandes au 5ème tour, ce qui nous offre le doublé pour le weekend.

Ayant réalisé le deuxième meilleur tour à la couse du samedi je me positionne sur la première ligne  à la deuxième place. Je perds une place au premier freinage du circuit mais je ne lache rien et il s’en suit une bagarre dantesque à trois pilotes avec des freinages d’anthologie. Je complète le podium à seulement 3 dixièmes.

 

A l’issue des deux épreuves, je repars du circuit de Nogaro en tête du championnat Side Car et ex aequo avec Charly Halopé, lui aussi sarthois et nous comptabilisons 72 points dans le trophée Pirelli.

 

Je tiens tout particulièrement à remercier mon team : le «KENEC RACING TEAM»  le « TEAM SAND SEB 72 » et les sponsors : CASTROL, , MOTO AXXE CHAMBERY, SUOMY, PELLETIER PERE ET FILS, JOUVET, MARESCHE AUTOMOBILE PEINTURE AUTO-MOTO,YAM FACTORY ,ACTE COM, MOTEUR ACTIF, BARDAHL, YAMAVENUE, VMRACING, CLBRAKES, BODY-FITNESS, BALBINOT MACHINES, V&B, DELKO, FRANCKPHOTOGRAPHIE, JOSSELINDUTHEIL PHOTOGRAPHIE, CEDEO, LYCEE RENEE PERRIN, BAR L,OLIVIER, ROC ECLERC et tous ceux qui de près ou de loin m’ont soutenu et accompagné lors de cette première épreuve et pour celles à venir. Encore Merci !

Sur info de Kevin Rousseau #72 en Pirelli 600 et passager du Side Car #1

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop