Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Mathieu GINES : Vice-champion de France Supersport

Teams / Pilotes

Après une petite semaine de repos et une 4e place au Bol d’Or c’est gonflé à bloc que j’arrive sur le circuit d’Albi pour défendre ma place de Vice-champion à Louis Bulle. J’affectionne beaucoup le circuit, car c’est ici même que j’ai eu l’occasion de faire mes premiers tours de roues avec une 600cc et c’est ici même que j’ai décroché mon Titre de Champion de France Supersport l’année passée. 1er séance d’essai libre Cette séance et pour moi l’occasion de découvrir l’excellent grip que procure la piste sous la pluie je me sens de suite très à l’aise. 2e séance d’essai libre Après la pluie du matin nous voilà maintenant sur une piste sèche, la séance commence très bien pour moi mais un léger souci ne me permettra pas d’effectuer les 10 dernière minutes. Je reste sur ma faim, mais c’est très confiant que j’aborderai les qualifications. 1er Qualif Nous allons nous élancer sur une piste encore mouillée, mais je me sens vraiment très à l’aise sur ce tracé humide je vais donc signer la pole position provisoire avec 1sec d’avance sur le 2e. 2e Qualif La piste ayant séchée, les chronos vont évoluer ainsi que le classement. Le manque de roulage sur le sec de la veille va légèrement me retarder mais malgré sa et le travaille de toute l’équipe je gagne 2sec et me place 3e sur la grille. Warm-up Il fait très froid donc nous sortirons des stands justes pour valider le choix de pneu pour la 1er manche. Course 1 L’objectif est clair, finir devant Louis. Je décide donc de caler mon rythme de course sur le sien, mais dans les 1er tours avec la piste froide je me fais de grosse frayeur, car le pneu a du mal à monter en température du coté gauche. Greg Leblanc en profite pour creuser un petit écart en tête et Louis pour me doubler. Je me retrouve donc 3e, je décide donc de réagir de passer Louis et de faire le forcing, dans la manoeuvre Louis tira tous droit dans le tour suivant et comme j’étais très bien informer par mon équipe j’ai pu me concentrer sur Greg qui étais en délicatesse avec son pneu arrière. Je passe en tête et gère ma fin de course pour arracher cette victoire. Course 2 Avec 18 points d’avance sur Louis j’aborde cette 2e manche très concentré car la moindre erreur peu être fatal, Louis n’a plus rien à perdre et a soif de victoire tous comme Greg et moi. Le départ et donné et je décide de me porter en tête dès le 4 e tour pour me mettre à l’abri, mais Louis ne lâche rien il me repasse et imprime un rythme très élevé. Greg me passe également je me retrouve alors 3e ce qui aurai pus m’assurer La Place de Vice-champion mais je me sens très à l’aise sur la moto et je décide de suivre le rythme pour remonter. Alors que nous remontions sur Louis, il commet une petit erreur qu’il l’envoi au tapis, il reste 4 tours je décide donc d’assurer la fin de course pour franchir la ligne d’arriver en seconde position qui m’assure la place de Vice-champion de France Supersport 2010. Ce résultat est le fruit d’un travail acharner de toute l’équipe qui n’aurai jamais plus être réalisable sans nos partenaires ! Je tiens à remercier : Dark Dog, Yamaha Motors France, Pirelli, Ipone, Tecmas, Mecasport, France Equipement, CL Brakes, Laser, Tournay distribution, Shoie, Ixon, TCX, le Cher, ASD, moto journal. Ainsi que Marc Fontan, Sam Thomas, Michel Augizeau, Joël Blain, Guénola ma chérie, JB mon chef mécano, Johny Boby, Fabien maillet, Momo, Alexandre, Claudie, Mirouf le web master, Jérôme le photographe, Dédé le routier, Tonin, Clément dunik, Prep, Lionel, kiki, Sergio, Thierry, Gilles Cairolli, mon père, Gomez, Boby sans qui tout ça ne serait pas réalisable Je souhaite à tous une très bonne intersaison et vous donne rendez-vous en 2011. Sur info de Mathieu Ginès #1 en Supersport