Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS
LEDENON

teams / pilotes
17.06.15.
LA CALIFORNIE N’A JAMAIS ETE AUSSI PROCHE DU GARD !

Jayson Uribe, notre jeune et talentueux pilote Californien d’à peine 16 ans, devient en ce Dimanche 14 Juin 2015, sur le circuit gardois de Lédenon, le premier Américain de tous les temps, à remporter une épreuve du championnat de France de vitesse moto !

Lédenon aura ainsi été le théâtre des meilleurs résultats jusqu’alors obtenus par Race Experience Junior en 2015, avec les performances d’Hugo Casadesus et la progression encourageante d’Aaron Huet.

Jayson a remporté une victoire implacable lors de la course du matin. Après un excellent départ, il réalise des tours très rapides, lui permettant de distancer ses poursuivants en Catégorie Superstock 600. Avec son style de pilotage spectaculaire sur sa Honda CBR600RR Cavallari Motorbike, Jayson a ainsi démontré son très important potentiel. Lors de la deuxième épreuve de la journée, retardée de deux heures à cause d’un énorme orage ayant inondé certaines parties du circuit, Jayson se battra toute la course avec le leader du classement provisoire. Malgré de nombreuses tentatives pour le doubler, Jayson terminera à quelques centimètres de celui-ci, montant une nouvelle fois sur le podium. Jayson continue donc sa progression, en étant appliqué et surtout en prenant beaucoup de plaisir. Plaisir qu’il aime partager avec son équipe, ses fans américains et français et son mentor, .

Après des essais difficiles le reléguant en fond de grille de chaque course, Hugo Casadesus a réalisé deux courses, à la hauteur de sa réputation d’insatiable combattant ! En effet, auteur de départs et de remontées fulgurantes, il se positionne en 3eme place à l’issue du dernier tour de la première course. Malheureusement, l’un de ses adversaires le fera chuter après une manœuvre particulièrement dangereuse, mais miraculeusement sans blessure pour Hugo. Lors de la deuxième course, après que les mécaniciens de Race Experience Junior aient fait un travail considérable pour remettre la moto en état, Hugo fera une belle remontée jusqu’à la 6eme place, non sans avoir tenté de s’approcher de la 3e marche du podium.

Aaron continue son apprentissage, en améliorant ses chronos dans chacune des deux courses, pour terminer à moins de respectivement 3,5 et 4,5 secondes de ses coéquipiers. C’est encore beaucoup, mais il a d’ores et déjà réduit l’écart de moitié par rapport au début de saison !

Fabrice Lock, Team Manager Race Experience Junior: « Un week-end presque parfait! Jayson a été incroyable sur ce circuit très difficile. Les résultats obtenus sont la conséquence de son application à apprendre et développer aussi bien son pilotage, que son ressenti sur sa moto. Avec à sa légendaire bonne humeur, Jayson fait le bonheur du staff et de son « grand-frère » . Notre satisfaction et notre bonheur auraient été à leur comble si Hugo n’avait pas eu à subir cet accrochage dans le dernier tour de la première manche, alors qu’il tenait la 3e place. Avoir nos deux pilotes sur le podium et sur les deux courses d’une épreuve est un objectif désormais réaliste, tant ils ont fait preuve chacun de talent et de combativité. Aaron n’est pas encore au niveau de ses deux coéquipiers, mais sa progression et son attitude sur la moto sont de bon augure pour une deuxième partie de saison placée sous le signe de l’optimisme pour l’ensemble de Race Experience Junior »

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop