Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 mai 2019
NOGARO

teams / pilotes, Toutes
17.07.12.
GUILLAUME DIETRICH A DIJON : DU CASSE-TÊTE AU PODIUM

Ce week-end des 14 et 15 juillet à Dijon, les doudounes étaient de mise ! Vent et averses ont en effet rythmé le retour du championnat de France Superbike sur le circuit bourguignon, après sept années d’absence. Le choix des pneus s’est ainsi avéré un véritable casse-tête ! Mais une 3e place est venus récompenser nos efforts. 

La redécouverte du rapide tracé de Dijon Prenois est un véritable plaisir. Comme à notre habitude lors des qualifications, nous travaillons pour les courses : sans utiliser de pneu « qualif », nous réalisons le 6e temps.

Dimanche, juste avant le premier départ, une grosse averse s’abat sur le circuit. Je décide de chausser les pneus pluie… Mauvaise pioche : en deux tours, la piste a séché, et je subis la course pour terminer à une 9e place très loin de nos objectifs.

Pour la deuxième manche, le bitume est sec, mais il y a beaucoup de vent.
Je réalise un départ moyen, et je remonte rapidement pour me mêler à la bataille pour la 3e place. Nous sommes quatre à convoiter le podium. Les dépassements sont chauds ; nombre de freinages ratés me font sortir de la piste ; je prends des coups de bottes dans le carénage… Mais pas de soucis, c’est la course !
Je sais que tout le monde veut sa place sur le podium. Moi le premier !

Ma BMW marche vraiment fort, et je suis convaincu qu’elle peut me donner l’avantage ultime dans la grande ligne droite des stands. Stratégie payante cette fois : grâce à ma puissance moteur, je récupère la 3e place sous le drapeau à damier ! 

Ce nouveau podium nous permet de conforter notre 3e rang au classement général, et celui de 1er pilote privé au milieu des teams officiels ! Tout ça, c’est grâce à mon équipe toujours aussi motivée ! Un grand merci à tous, encore une fois !

Les pilotes du team GD Performance ont également performé en Coupe de France European Bikes, disputée en parallèle du FSBK : Michel Amalric a remporté la première manche de cette catégorie réservée aux machines européennes, tandis que Jean Foray montait sur la 3e marche du podium dans la seconde. Un très grand bravo à ces jeunes pilotes : grâce à eux, toutes les BMW S1000RR préparées dans nos ateliers ont accédé au podium ce week-end !

Félicitations également aux organisateurs du FSBK de Dijon, pour avoir ajouté cette date au calendrier, et avoir tenu les horaires malgré une météo contraignante.

Lundi, j’avais rendez-vous sur le circuit de la Ferté Gaucher pour une journée de roulage avec la société BIHR. Trois participants ont gagné l’essai de ma BMW Superbike : bravo à eux !

Je vous donne rendez-vous après le break estival à Lédenon, les 25 et 26 août prochains, pour le 7e et avant-dernier round 2012.

D’ici là, très bonnes vacances à tous, et à très bientôt pour des news fraîches !

Retrouvez toutes mes infos sur www.guillaumedietrich.com.

Sur info de Guillaume Dietrich #45 SBK

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop