Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
27 - 29 mars 2020
LE MANS

teams / pilotes, Toutes
19.05.10.
Grégory Leblanc auteur d’un week-end parfait au Vigeant !

Lors de cette 3ème manche du Championnat de France Supersport, Grégory à réalisé la pole, obtenu les 2 victoires, mais aussi les 2 meilleurs temps en course. Il s’agit donc bien du week-end parfait! Il conforte sa position de leader du championnat et prend même une option sur le titre avec une avance confortable. Si la météo s’est faite parfois menaçante, récit d’un week-end sans nuages pour Greg.

Gregory aborde cette nouvelle manche de FSBK en ayant des réglages déjà bien aboutis. La compétition étant une recherche permanente de la performance, vendredi l’équipe s’emploie tout de même à tester différents réglages. Greg est tout de suite dans le coup avec de très bons temps. Il est donc confiant pour les essais qualif. de samedi.

Et il avait raison de l’être. En effet, le matin il réalise un très bon chrono et l’améliore même de 2 dixièmes un peu plus tard dans la séance en 1’40’938. C’est le record de la piste pour la catégorie !

Aussi pendant la séance de l’après-midi Greg n’effectue que quelque tours à peine, sa performance du matin lui assure la pole position.

Dimanche le warm’up se déroule dans les mêmes conditions, à l’issue de celui-ci Greg a 8 dixièmes d’avance sur le 2ème.

Le départ de la première course est course est donné. Greg prend un bon départ, mais est second après le premier virage. Il reprend les commandes tout de suite après et, comme on dit dans le jargon, il part tout seul. Il a 2 secondes d’avance au 3ème tour, réalise le meilleur temps de la course au 4ème tour. Il continu de creuser l’écart pendant un tour, puis gère son avance. Il fini donc 1er avec 4,4 secondes d’avance sur le 2ème. Pour sa première victoire en FSBK cette année, il l’a remporte haut la main.

Le scénario de la seconde course est quasi identique, à cela près que Greg fait un très bon départ, meilleur que le matin et fait le hole shot. En bouclant le premier tour, il a 7 dixièmes d’avance sur son poursuivant. Au 3ème tour il en a 5 et continu sa progression. Il réalise là aussi le meilleur temps en course, puis gère son avance. Il boucle cette seconde manche de la journée en tête avec 5,2 secondes d’avance sur le 2ème. `
C’est un sixième podium en 6 courses. Ce week-end au Vigeant marque un tournant, Greg prend la tête du championnat avec 38 points d’avance, ce qui est considérable.

Il y a des week-ends de courses simples à relater. Cependant cette simplicité apparente est le résultat d’un très grand travail d’équipe. Les différents et nombreux facteurs à l’origine de la performance, nécessitent beaucoup de travail et de manière continue.

Dans la compétition, l’équipe qui n’avance pas régresse… que dire de celle qui domine une épreuve ?

C’est pourquoi, Gregory tient à remercier tout le Team GSR pour le travail réalisé.

Tout particulièrement son mécanicien, Jérôme Paye, dont il apprécie le sérieux qu’il consacre à ses tâches.

Grégory remercie l’ensemble de ses partenaires : Kasto, Necmo, BPLMO, AMU/SMP, Dailloux, MC Cournevien 93, Ixon, Vémar, Gaerne, Pirelli.

Le prochain rendez-vous de Greg est le 12 et 13 juin à Ledenon, pour la 4ème manche du Championnat de France Supersport.

Sur info de Karine Avon

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop