Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mai 2019 - 02 juin 2019
LEDENON

communiqués, Toutes
26.08.10.
Championnat de France Superbike : 6ème round au Mans (72).

Après la trêve estivale, le Championnat de France Superbike reprend le chemin des circuits vers la Sarthe et le célèbre circuit Bugatti du Mans. Organisé par l’ASM 24H ACO, les premiers titres devraient pointer le bout de leurs nez.

Petit point sur les différentes catégories :
Superbike : A deux courses de la fin, ils sont encore 5 à pouvoir prétendre au titre : Erwan Nigon et Sébastien Gimbert (BMW / Michelin), Julien Da Costa (Kawasaki / Pirelli), Freddy Foray et Vincent Philippe (Suzuki / Dunlop). Avantage certain pour les BMW qui, à part à la première course de Ledenon, ont remporté toutes les victoires.

Supersport : Grégory Leblanc (Kawasaki) est aux portes du titre avec 70 points d’avance sur le champion de France sortant Mathieu Ginès (Yamaha). Avec des adversaires comme Louis Bulle (Yamaha) ou Etienne Masson (Yamaha) les places sur le podium final vont être chèrement disputées.

125cc : Grégory Di Carlo, Kevin Slazai et Jimmy Petit forment le trio de tête d’un championnat qui tourne à l’avantage de la régularité et de la jeunesse puisque les deux premiers sont sociétaires du Challenge de l’Avenir FFM et ont moins de 18 ans. Jimmy Petit emprunt à quelques soucis mécanique cette saison voudra remettre les pendules à l’heure au Mans.

Pirelli 600 : Lucas Mahias (Yamaha) et Rémy Echard (Yamaha) se livrent à un duel de toute beauté. Séparés de 8 petits points, la moindre faute coutera le titre. Attention à Randy Pagaud (Yamaha), premier Junior qui montre de belles choses depuis le début de la saison et qui pourraient bien arracher une victoire d’ici la fin de la saison.

Side Cars : Barbier / Debroise ont pris une petite avance de 12 points sur Le Bail et Chaigneau, à l’issue de l’épreuve de Magny Cours. Cette avance leur permet d’envisager le titre plus facilement puisque deux secondes places seraient suffisantes pour le sacre. En F2, Clerc / Thevenau et Leguen / Dury sont au coude à coude avec 1,5 points d’écart suivi de près par Guignard Poux qui comptent 9,5 points de retard : la moindre erreur coutera cher !

Top Twin : Lionel Ancelin (Ducati) et Yoni Todisco (Ducati) repartent de la Nièvre à égalité de points (155) tandis que Jean Yves Mounier, (KTM) accuse 11 points de retard. Mathématiquement, un grand nombre de pilotes peuvent encore prétendre au titre mais c’est surement dans ce trio que le futur champion se trouve.

LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et l’historique de l’an passé.

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV et Sport+ proposeront à chaque épreuve des magazines de 26 minutes.
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.
Moto Journal, l’hebdo de la presse moto consacrera de nombreux articles tout au long de l’année.
Moto-station.com est le nouveau partenaire web media qui ajoute une corde de plus à son champ d’action.

TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, les tarifs sont de 18EUR le week-end. Renseignements auprès du circuit sur www.lemans.org

Le service Communication FFM

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop