Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
31 mai 2019 - 02 juin 2019
LEDENON

teams / pilotes, Toutes
11.07.12.
Belle performance pour Guillaume Montessuit à Magny Cours

Le championnat de France Superbike se donnait rendez vous sur le circuit de Nevers Magny Cours pour cette cinquième course de la saison. L’objectif du week-end pour Guillaume est clairement de faire rentrer la Kawasaki # 74 dans les points.

Le vendredi est consacré à ce que l’on peut appeler une remise en jambes pour Guillaume qui n’était pas présent à Ledenon pour raisons scolaires et n’a donc pas roulé depuis Le Vigeant. Il roule, reprend ses repères et les automatismes sur la moto. Les réglages évoluent bien au fil de la journée, à l’issue de laquelle Guillaume réalise le 20ème chrono.

Samedi matin, après une nuit pluvieuse le ciel est menaçant. En effet, dès le début de la séance quelques gouttes d’eau tombent, mais la piste est sèche. Guillaume se met très rapidement dans le rythme car il sait qu’il pourra effectuer au mieux un tour chrono sur le sec. C’était sans compter la sortie du drapeau rouge au bout de cinq minutes lorsque quelques chutes interviennent  avec l’arrivée d’une grosse averse, seulement une dizaines de concurrents auront effectué un tour sur le sec. Résultats aucun chrono sur le sec, et une petite séance de roulage pluie qu’il termine en 25ème position.

L’après midi la piste est sèche,  Guillaume réalise une mauvaise séance de qualification il ne parvient pas à se mettre dans le rythme et la Kawasaki #74 oscille entre la 15ème et la 20ème place, pour finalement terminer la séance en 20ème position.

Aucun risque pris le matin sur le mouillé, une mauvaise séance l’après midi avec une mauvaise démultiplication, le dimanche risque d’être compliqué et Guillaume sait qu’il devra réaliser un bon départ pour rentrer dans les 15.

Le départ de la course est donné peu après 14 heures sur une piste totalement sèche. Chose peu courante cette saison Guillaume effectue un mauvais départ et se fait chahuter durant la totalité du premier tour pour passer la ligne en 23ème position à l’issue de la première boucle. Dès lors il réalise une course impériale. Il est très agressif, fait preuve d’une grande motivation à rentrer dans les 15 et double ses concurrents un à un en ne leur laissant aucune chance. Il mènera un groupe de plusieurs pilotes durant 6 tours en imprimant un rythme très régulier afin de ne pas se faire redoubler et terminera en 13ème position.

Voilà les premiers points tant attendu de la Kawasaki #74 pour cette saison 2012. C’est un grand soulagement et une première étape pour faire mieux lors des prochains rendez-vous et ainsi satisfaire des objectifs plus élevés, tout en faisant taire certaines mauvaises langues.

Guillaume souhaite remercier ses parents, les personnes qui ont fait le déplacement ce week-end ainsi que tous ceux qui le soutiennent dans ces moments difficiles du début de saison. Merci également à nos partenaires : CONCESSION ALP’MOTO, MOTO CLUB ANNEMASSE, GIL VIDAL PHOTOS, BPRS SUSPENSION, IXON.

 Sur info de Guillaume Montessuit #74 en Pirelli 600

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop