Prenez rendez-vous pour notre prochain live !
Recevoir une alerte !
LIVE
03 - 05 mai 2019
NOGARO

teams / pilotes, Toutes
19.06.13.
Axel Maurin en progression constante en 1000 FSBK

Le quatrième rendez-vous du Championnat de France Superbike sur le circuit de Ledenon près de Nîmes dans le Gard marque déjà le passage à la mi-saison. Axel Maurin et son équipe Chéroy Motos Sport arrivent une fois de plus avec le même état d’esprit, c’est à dire de continuer à progresser au guidon de la Kawasaki ZX10-R chaussée de Pirelli.
La progression est bien là et Axel confirme sa 3ème place au classement provisoire après un week-end tout en régularité avec une présence constante dans le top 5 de chaque séance.

Pour sa première saison en 1000cc, le pilote du team CMS semble être à l’aise au guidon de sa monture et se retrouve très souvent second meilleur représentant Kawasaki-Pirelli derrière le pilote officiel Gregory Leblanc

C’est une performance pour le « rookie » de la catégorie.

Les essais libres se déroulent correctement et Axel se lance dans le week-end à la 4ème place : « Je profite du vendredi pour mettre au point quelques paramètres sur la moto. Les sensations sont bonnes et la marge de progression semble intéressante. Seul grosse nouveauté depuis le début de saison : la météo ! Grosse chaleur et soleil sont au rendez-vous, il faut s’acclimater !

Le samedi matin j’effectue mon meilleur chrono en 1.23.841 synonyme d’une 5ème place sur la grille de départ à 0.55 sec de la pôle position détenue par David Muscat. Je suis très satisfait de mon chrono, et comme depuis le début de saison j’effectue ce chrono en pneu de course.

La course de l’après-midi se déroule sous une chaleur étouffante et je suis confiant pour tirer mon épingle du jeu physiquement en fin de course. Je conserve ma 5ème place au premier tour mais je suis très rapidement décroché par les 3 premiers et la chute d’Etienne Masson juste devant mes roues. Le cap de la mi-course est passé et je me retrouve en bagarre pour la 4ème place avec Guillaume Dietrich. Malheureusement interrompue sur drapeau rouge la course s’arrête au 12ème tour. Je termine tout de même 4ème mais avec la sensation d’être passé à côté de ma course dû à quelques erreurs de ma part.

Et une place de mieux pour la qualification n°2 ! Je boucle cette séance en 4ème position avec un chrono à 0.3 sec de la pôle position occupée par David Muscat.

Je pars donc en tête de la seconde ligne sur la grille de départ. La température de piste est d’un peu plus de 50°c et je sais que mes Pirelli fonctionneront très bien dans ces conditions. Au départ je ressort 4ème du premier virage juste derrière les trois hommes de tête. Mais le rythme de course imposé est très rapide et l’écart se creuse avec le 3ème. De plus je cumule plusieurs soucis qui me font perdre de précieux mètres dans les quatre premiers tours, Etienne Masson et Guillaume Dietrich en profite alors pour me doubler. Le temps de m’organiser et de me ressaisir je recolle à la roue d’Etienne et j’occupe le 4ème rang. C’est le début d’une dizaine de tours très mouvementés à la recherche d’une ouverture éventuelle. A trois tours du drapeau à damiers nous sommes dans la même seconde mais je ne trouve pas de possibilité de doubler proprement malgré plusieurs tentatives. Je dois m’incliner 4ème derrière Etienne à 0.1sec.

Ces deux 4ème place me permettent de renforcer ma 3ème place au classement provisoire et de comptabiliser 18 points d’avance sur le 4ème. J’occupe le rang de meilleur privé de cette catégorie avec ma structure familiale Chéroy Motos Sport.
J’apprendrais plus tard le déclassement de David Muscat sur le classement des deux courses ce qui pousse l’écart avec le 4ème à 20 points.

Partenaires Officiels : Motul France, Pirelli France compétition, Conseil général de l’Yonne, ville de Sens.

Sponsors Officiels : Jagulak Sens Levage, Socridif, Ets Marinelli, Intermarché Cheroy, Charot, Café Italia, Revaltec, Chéroy Autos AD, AXA cabinet Duperin, Thierry Autos, Artnell, Agri-travaux.

Partenaires Techniques : Concession Paris Nord Moto, Kawasaki France, Poly Bike, Semc BREMBO,Carrosserie Milachon, Bihr, Cheroy Motos, France Equipement RK,  API comptoir automobile Icaunais, Alpha-Publicité Sens, Ets Marinelli, AFD Engineering, Duterne Racing Parts.

Equipementiers : Furygan, Shark-Helmets , Motoblouz.com

 

Partenaires
  • Partenaire Principal
  • Partenaire Officiel
  • Partenaires Médias
  • Partenaires Constructeurs
  • Fournisseurs Officiels
  • Partenaires Pneumaticiens
XL MotoFrance Equipement
Elf
Motorssport.tvSport BikesMoto-Station
Yamaha
IxonTournay DistributionDynojet
MichelinPirelliDunlop