Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

WSBK Magny Cours : Anthony Dumont et le team SLMoteur au top !

Teams / Pilotes

Suite à une saison frustrante durant laquelle Anthony n’a pas pu se mettre en évidence comme il aurait aimé, le team SLMoteur a décidé de l’engager pour la manche Superstock 600 à Magny Cours. Il s’agit d’une catégorie au niveau très élevé avec une grille remplie de jeunes loups aux dents longues. Les courses se déroulent dans le cadre du championnat du monde Superbike autant vous dire que les médias et les observateurs ne manquent pas.

Avec l’aide du Fan Club Patrick Pons et de plusieurs partenaires, le budget nécessaire est réuni afin d’évoluer dans les meilleurs conditions possibles. Pas de dépenses inutiles mais tout est là pour frapper (ou tenter de frapper) fort ! La moto est préparée aux petits oignons par notre trio Nelson, Loic et Ben. Ils n’hésitent pas à passer des heures afin d’être le plus compétitif possible. Anthony quand à lui se prépare physiquement, rien ne doit parasiter quand on sait que la course moto se joue parfois à un fil.

La première séance d’essai libre est positive, la moto 41 ne tarde pas à être dans le rythme. Installé aux avant-postes, un gros travail est effectué sur la mise au point de la moto pour la course. Il en est de même pour la seconde séance durant laquelle le rythme s’accélère au fil des tours. Un petit souci technique ne permet pas à Anthony de réaliser les derniers tours de la FP2. Il se classe troisième de la première journée avec une base de réglages saine.

Tout le monde est confiant avant les qualifications. Les conditions de piste sont bonnes et les fauves sont lâchés pour 30 minutes. La première partie de séance nous sert à valider les dernières modifications apportées au châssis. Ensuite un pneu arrière neuf est monté, il est temps de claquer la pendule. Anthony améliore immédiatement ses temps, il est même en avance sur la pôle position dans son dernier tour mais est légèrement freiné par un adversaire le précédant. Il s’élancera donc de la seconde ligne en cinquième position.

La pression monte. Le premier départ est suivi d’un drapeau rouge qui réduit la course à huit tours, autant dire qu’il va falloir se mettre très vite en action ! Anthony prend un départ correct et accroche le groupe de tête. Il dépasse ses adversaires un à un jusqu’à prendre la tête de la course. Une petite chaleur le rétrograde au troisième rang mais il recolle de suite et boucle plusieurs tours en première position. Quelques dixièmes d’avance à l’entame du dernier tour, il écarte légèrement sa trajectoire et son adversaire direct en profite pour s’engouffrer. Il termine second et montre sur un podium tant attendu par toute l’équipe. Il termine premier français de cette course et a pu montrer tout son potentiel.

Anthony réagit à l’arrivée de la course : « Enfin ! Je courrai après un week-end référence depuis plusieurs courses, il arrive à un moment particulier car toutes les références mondiales de la moto étaient présentes ici. Ce podium a donc une saveur particulière. Une étape est franchie et je remercie toute mon équipe qui me suit depuis mes débuts ainsi que mes partenaires qui m’ont permis de retrouver le haut niveau cette année. J’ai beaucoup évolué personnellement. J’espère vraiment pouvoir frapper fort dès l’an prochain ! »

La saison 2014 s’achève donc sur une note positive pour Anthony et le team SLMoteur. Les esprits se tournent désormais vers le futur. Les projets seront dévoilés dans quelques semaines. Nul doute que cette performance a multiplié la motivation de chacun et l’envie de jouer dans la cour des grands est en ligne de mire.

Sur info du team SLMoteur