Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Week-end mitigé pour le Team SLMoteur

Teams / Pilotes
Avant dernière épreuve de la saison à Dijon, la météo a été clémente tout le week-end. En trophée Pirelli, Hugo Clere reste leader du classement général mais devra se méfier du retour de ses poursuivants à Albi lors de la finale. Kevin Jacob et Pierre Gelas réalisent de très belles courses alors que Paul Haquin et Guillaume Frechet malgré des performances encourageantes sont contraints de ne pas prendre le départ de la seconde manche. 
 
Les premiers tours de roues se passent bien et chacun des pilotes jaunes et noirs trouvent un bon feeling avec leur machine. La journée du vendredi est encourageante. En Supersport, Pierre obtient le 13ème temps de la première qualification, il réalise une course mouvementée avec une grosse bagarre en paquet. Il tire son épingle du jeu et franchit la ligne d’arrivée à 3 centièmes de seconde du top 10. Ce dernier ne lui échappera pas lors de la seconde manche. Il est 13ème du provisoire.
 
Guillaume est dans le rythme suite à une bonne préparation estivale. L’écart avec les leaders se réduit au fil des courses. Il termine 21ème. Un très bon temps qui aurait pu le placer aisément dans les points avec plus de régularité. La seconde qualification est partie sur les chapeaux de roues. Solidement installé dans le top 15, le pilote numéro 10 part à la faute. Une fracture au doigt l’empêchera de prendre le départ de la seconde finale mais Guillaume peut être satisfait de cette épreuve.
 
Paul ne pourra également pas prendre le départ de la dernière manche. Lui n’est pas blessé mais sa moto est lourdement endommagée lorsqu’il part à la faute en tentant d’aller chercher une belle place sur la grille de départ. Cependant la journée du samedi s’est nettement mieux déroulée. Auteur d’une belle course pleine de hargne, il remonte à la 11ème place à quelques mètres du neuvième. Il est 17ème du général.
 
Un nouveau Kevin est arrivé à Dijon, un pilote volontaire, rapide et solide. Dès les essais libres, on se rend compte qu’on pourra compter sur lui tout le week-end. Qualifié septième lors des 2 jours, il réalise un départ moyen le samedi ce qui le contraint à cravacher pour remonter à la 8ème place. Le dimanche est la cerise sur le gâteau avec un départ canon qui le projette à la quatrième place. Position qu’il consolide au fil des tours, il échoue au pied du podium mais c’est une réelle bouffée d’oxygène pour lui.
 
Soutenu par l’équipe du Fan’s Club Patrick Pons présente sur place, Hugo est aux avant-postes depuis le début de saison, c’est encore vrai ici où il ne quitte pas les hommes forts. Qualifié second pour la première course, il réalise une nouvelle fois un excellent départ qui le voit boucler les premiers tours en tête. Il termine une nouvelle fois sur le podium. Les choses se répètent le lendemain avec un scénario identique. Il reste leader avec 8 points d’avance sur le second avant la finale à Albi. Tout va être fait pour le mettre dans les meilleures conditions. Le destin est entre nos mains.
 
Dijon a donc été une épreuve aux différents visages pour les pilotes du team SLMoteur. Un grand merci à nos partenaires ayant fait le déplacement sur le circuit de Dijon Prenois pour nous soutenir. La finale d’Albi sera très intéressante à vivre car les enjeux sont importants. On peut compter sur chacun des membres de l’équipe pour faire preuve de professionnalisme comme nous le faisons depuis l’ouverture de la saison.
 
Merci à nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet, Fan’s Club Patrick Pons.
 
Sur info du team SLMoteur