Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Une première réussie pour le Team SLMoteur !

Teams / Pilotes

Quatre pilotes sont présents dans le box du team SLMoteur cette saison. Pierre Gelas en catégorie Supersport et 3 jeunes loups en Trophée Pirelli, Hugo Clere, Guillaume Frechet et Paul Haquin. La première épreuve du championnat a eu lieu au Mans sous un froid hivernal qui a perturbé le week-end. Les pilotes et l’ensemble des membres de l’équipe ont su éviter les pièges et se mettre en valeur. La saison va être intéressante avec de très bons moments en perspective.

C’est avec plaisir que toute l’équipe se retrouve le jeudi soir pour mettre en place le box aux nouvelles couleurs. Pierre et Hugo sont sereins tandis que Paul et Guillaume sont légèrement tendus à l’aube de leur première course dans ce championnat très relevé. Les essais libres se déroulent dans des conditions difficiles mais l’apprentissage avance. Chacun prend ses marques tour après tour. Hugo est aux avant-postes. Le feeling avec la moto est très lointain de part cette température très basse. La journée du samedi est de ce fait annulée, sage décision pour la sécurité des pilotes.

La grille de départ est établie en fonction des essais libres. En trophée Pirelli, Hugo s’élancera de la seconde position. Il réalise le holeshot (meilleur départ) et boucle une partie de la course en tête du peloton d’enragés. Voyant un de ses rivaux le dépasser, Hugo assure avec métier une belle seconde place et marque de gros points pour le championnat qui sera à coup sûr passionnant. Paul et Guillaume ont eu du mal à se lâcher en course mais ils ont fait preuve de patience et d’application pour finir la course sur leurs roues et engranger un maximum d’expérience.

En Supersport, Pierre Gelas s’élançait de la dixième position. Il conserve cette place plusieurs boucles avant de céder deux places. Il termine la course en solitaire à une honorable douzième place. Encore une fois, il était important de marquer des points. La confiance est présente et les regards sont désormais tournés vers Nogaro où se déroulera la seconde épreuve du championnat de France les 27 et 28 avril prochains.

En tant que team manager, je tiens à remercier tous les partenaires du team sans qui l’aventure ne serait pas réalisable. Le site internet fait peau neuve, il sera en ligne dans quelques heures www.slmoteur.com !

Nos partenaires : Yamaha Motor France, Moto Ain, Tournay Distribution, Leovince, FMP, Franck Millet Communication, Kiwi, AZR, Afam, Circuit de Bresse, FFM, Ermax, Mecacyl, Ipone, VM Racing, CL Brakes, Vulcanet.

Rendez-vous à Nogaro.

Sur info du team SLMoteurs