Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Un week-end plein d’embûches pour Race Experience Superbike – HONDA

Teams / Pilotes

La deuxième étape du championnat de France Superbike s’est déroulée ce week-end, dans le Gers, sur le circuit de Nogaro. Sébastien Gimbert, malgré les problèmes survenus, a su réaliser deux belles séances qualificatives en plaçant sa CBR1000RR SP du Team Race Experience Superbike – Honda à la deuxième place. Malheureusement, lors des deux courses, des problèmes de pneumatiques ont relégué Sébastien à la septième place.

Sébastien Gimbert :

« Le week-end a plutôt mal commencé car vendredi, durant les essais libres, des problèmes techniques m’ont empêché de me focaliser sur la mise au point de la machine. J’étais donc dans l’incertitude pour les essais qualificatifs mais avec mon équipe technique on a beaucoup travaillé entre les séances pour pallier ce retard. Je termine deuxième aux deux séances qualificatives, un peu frustré car la pole était possible mais la journée du vendredi nous a malheureusement beaucoup pénalisés. 

Je pensais pouvoir partir avec le leader en course mais lors de la première manche dimanche matin un mauvais choix de pneu m’a relégué dans le deuxième groupe de tête. Je n’étais pas du tout à l’aise, j’avais la sensation que le pneu ne montait pas en température et cela m’a vraiment compliqué la tâche pour rejoindre les premiers. Je réussis quand même à réaliser le meilleur temps en course mais je n’ai pas pu finir mieux que septième.

 
La pluie était annoncée pour la deuxième course ce qui me laissait un espoir de me rattraper car nous bénéficions d’excellents pneumatiques dans ces conditions qui me conviennent bien. Hélas, le sort en a décidé autrement et j’ai dû subir la course.

Je n’avais aucun grip, j’ai évité la chute plusieurs fois, je me suis donc résigné à faire une course d’attente afin de pouvoir rester sur mes roues. La piste était très piégeuse, je ne comprends pas pourquoi nous avons rencontré ce problème d’adhérence qui m’a privé de me battre devant. Je termine septième et, vu les circonstances, je suis content d’avoir pu franchir la ligne d’arrivée. Malgré une frustration bien présente, nous retenons que je termine premier pilote Dunlop et cela prouve que notre équipe travaille dans le bon sens. »

« Les résultats ne reflètent pas le fruit de notre travail. »

Fabrice Lock, responsable du Team :

« On voulait les deux pôles positions ici mais la mécanique en a décidé autrement. Sébastien avait un très bon rythme de course, sa machine, la CBR1000RR SP, était performante ; cela laissait présager deux belles courses. Malheureusement j’ai l’impression d’avoir vécu un dimanche similaire à celui de l’an dernier ici même. Nous avons subi les courses, les conditions météos n’étaient pas favorables à nos pneumatiques et les résultats ne reflètent pas le fruit de notre travail. »