Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

UN WEEK-END PAS SATISFAISANT POUR JULIEN DA COSTA

Teams / Pilotes

Le circuit de Dijon nous a accueilli le week-end dernier pour la sixième et avant-dernière épreuve du championnat de France Superbike. Après deux mois passés sur la moto d’endurance, le retour sur la Suzuki GSX-R 1000 de FSBK n’a pas été simple. Je n’ai pas réussi à trouver le bon feeling avec le pneu avant.

Dès les essais libres du vendredi, j’avais l’impression de ne pas être dedans. Il y a des week-ends comme ça… Les réglages effectués n’ont pas fait de miracle et j’ai même chuté à haute vitesse lors de la qualification du samedi matin. Une chute où je ne me suis pas blessé mais qui m’a bien rappelé à l’ordre. Pour la première course, je ne suis pas parvenu à suivre le rythme des leaders et j’ai échoué à quelques dixièmes de la troisième marche du podium. Le dimanche, j’ai signé comme la veille le 4e temps des essais qualificatifs et le résultat de la course a également été identique avec une 4e place à quelques dixièmes du 3e.

Mon titre n’est pas encore mathématiquement parti dans les mains de Greg Leblanc, mais mon unique objectif est clairement les 24 Heures du Mans. Avec le SERT, nous avons une victoire et un titre mondial à aller chercher avant de conclure la saison de FSBK à Albi sans aucune pression.

Sur info de Julien Da Costa #86 en Superbike