Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Thomas Metro : premier privé!

Teams / Pilotes

Nous y sommes. C’est la dernière manche du championnat 2010. On arrive à Albi jeudi midi et jeudi soir tout est installé. On profite des derniers rayons de soleil parce que la météo s’annonce capricieuse. Vendredi :1ère séance libre : La pluie est tombée, et pas qu’un peu. Piste mouillée et comme cette fois on n’est pas sûr d’avoir du soleil tout le week-end, je fais cette session pour prendre quelques repères « humides ». R.A.S. 2ème libre : La piste a séché cet après-midi et on commence le travail sérieux. La configuration de l’an dernier fonctionne bien et je suis rapidement à l’aise. Je retrouve les énormes glisses et les freinages au panneau trop tard que la moto permet ici. On s’aperçoit sur le sec que le circuit est un poil plus rapide et moins bosselé que l’an dernier. Samedi :3ème libre : La pluie est retombée dans la nuit et la piste ne sèchera pas de la matinée. Je fais donc peu de tours car les pneus pluie s’usent très vite. Qualif : Il faut, dans cette séance d’une demi-heure, valider le pneu de course arrière (18 tours), tout en choisissant entre deux pneus avant, tester les nouveaux réglages châssis qu’on a trouvés depuis quelques courses, et se qualifier dans les 20. Donc ça n’a pas chômé ! On boucle notre programme avec le 9ème temps de la séance. Superpôle 1 : Je pars avec un pneu tendre en attaquant pour être dans les 8. Je fais quelques bons tours en améliorant mon chrono de base et rentre voir ce que donne le classement. La moto glisse pas mal à l’accèl dès le troisième tour mais je sens que j’ai encore à gagner sur la vitesse de passage. Je suis un moment 8 mais me fais repasser donc je repars pour améliorer. Grosse attaque je sais que y’a moyen de passer en superpôle 2. 1’21.1 et le 3ème temps général. Enfin une qualif en superpôle 2 Superpôle 2 : Mon pneu arrière a un peu de mal. Je refais quand même tout seul quasiment le même chrono que précédemment, ce qui est encourageant pour la course, et suis provisoirement en première ligne. Malheureusement à la toute fin de séance je me fais repasser et finis 6. Dimanche : Warm-up : Il fait super froid et je fais le 9ème tps. Ca n’a pas roulé très vite. Course 1 : Bon départ mais pas trop, je me bagarre pas loin du podium pendant une bonne partie de la course, j’ai un peu de mal en sortie de virages lents avec l’arrière par contre dans le rapide je suis très à l’aise. J’arrive à dépasser quelques pilotes mais reste coincé en 6ème place, impossible de sortir assez prêt dans les lignes droites pour placer une attaque. Je réalise quand même le troisième meilleur temps en course, ce qui n’est pas rien avec la petite 1198s ! Plein de grosses chaleurs mais une belle course. Course 2 : Dès le tour de chauffe je sens l’arrière pas très sain et ça se confirmera après le départ. Il me faut 6 ou 7 tours pour pourvoir accélérer correctement tout en ne pouvant pas mettre de gaz sur l’angle maxi… devant ils sont tous partis d’entrée de jeu et à aucun moment je n’ai été en mesure de rouler comme le matin. On s’est fait une bagarre sympa avec Cédric Tangre avec qui on jouait la 8ème place du championnat. Il me mettait la pâtée dans toutes les sorties lentes évitant même de me percuter quand je perdais un peu trop la moto, et moi je revenais dans le rapide et en vitesse de pointe. J’ai fermé les portes dans le dernier tour pour finir 9. On a passé de bons moments ce week-end et je remercie toute l’équipe, tous les amis et supporters qui sont venus nous faire un coucou. Merci aussi à tous nos partenaires fidèles pour cette saison que l’on termine à la place de premier privé : le Magasin Patrick Salles, L’Ecole de la Performance, Pirelli, Motul, France Equipement, Vidal Sport, SDP, Shark, et La Réunion. Un grand merci à toute l’équipe et nos supporters qui nous suivent toute la saison. Sur info de Thomas Metro #32 en Superbike