Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

SUPERBIKE : QUI APPROCHERA DU TITRE À MAGNY COURS ?

Communiqués

Les pilotes du Championnat de France Superbike montrent les dents pour la 5ème étape organisée par le Moto Club Nevers et Nièvre sous l’égide de la FFM ! La « secousse FSBK » fera trembler le célèbre Circuit de Nevers Magny Cours, les 8 et 9 juillet prochains aux côtés du Championnat de France Supermotard. À l’approche de la finale, chaque point est décisif pour les pilotes qui sont plus motivés que jamais ! 

 

SUPERBIKE : FORAY ET PERRET FONT LES LIÈVRES

Leader actuel au classement et auteur d’un « double-double » lors des deux dernières épreuves, Kenny FORAY (BMW Tecmas) serait-il en train de se diriger vers le sacre en 2017 ? Attention toutefois à David PERRET (Yamaha), le pilote angevin, très rapide cette saison, peut créer la surprise à Magny-Cours.

Le Champion de France 2016, David CHECA (Yamaha), prend également le départ sur l’ancien circuit de Formule 1. Avec deux podiums à Pau Arnos, le pilote espagnol attaque la suite du Championnat avec confiance. C’est une très bonne chose puisqu’Axel MAURIN (Yamaha), auréolé du titre de Vainqueur de la Coupe du Monde Superstock en Endurance, est gonflé à bloc et ne compte pas lui laisser de marge de manœuvre. 

Mais un autre Champion du Monde d’Endurance évolue au sein de la catégorie reine : Etienne MASSON (Suzuki LMS) ! Le pensionnaire du Team Suzuki LMS mise sur son expérience et le développement de la nouvelle mouture de chez Suzuki pour recoller aux favoris, un premier pas vers la victoire ? 

À noter, suite à son accident Mathieu GINES (Kawasaki SRC) sera de retour sur l’asphalte du circuit de la Nièvre, une nouvelle opportunité pour le fer de lance du team Kawasaki SRC de marquer des points. Après avoir manqué deux étapes, Jeremy GUARNONI (Kawasaki) sera également présent sur le Championnat de France, le pilote de calibre international risque de chambouler l’ordre établi depuis son absence.

Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) explose les scores ! Son pilotage aiguisé lui permet de s’installer comme leader provisoire du Championnat face à Gabriel PONS (Kawasaki), son principal adversaire. Afin de rattraper l’avance non négligeable des deux pilotes Kawasaki, Baptiste GUITTET (Suzuki LMS), est prêt à faire parler la poudre. Aux côtés de son coéquipier, Robin CAMUS (Suzuki LMS) et sous les conseils avisés de Damien Saulnier, le pilote n°72 compte bien marquer des points au profit du Team Suzuki LMS ! 

Au regard des performances ponctuelles qu’ils ont réalisées en début de Championnat, Maxime BONNOT (BMW), Jonathan HUGOT (Yamaha) et Hugo CLERE (Yamaha) sont également capable de créer la surprise.

  

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BULLE ET RAYMOND DANS LE VISEUR 

Moins présent lors de la dernière étape mais bel et bien en tête du classement provisoire, Louis BULLE (Yamaha) compte bien poursuivre ses efforts et renouer rapidement avec la victoire pour consolider son avance. Force est de constater que Clément STOLL (Triumph), semble trouver ses marques au sein de la catégorie Supersport, quid d’aller bousculer la tête de course ?

Pour relever ce défi, le pilote de la Triumph n°58 doit d’abord faire les freins à Cédric TANGRE (Suzuki), Guillaume ANTIGA (Yamaha) et Stéphane FROSSARD (Yamaha). Le trio de pilotes aguerris possède quelques points d’avance au classement général, ce qui ne rend pas la chose aisée. Rendez-vous à Magny-Cours pour faire le point !

Maximilien BAU (Yamaha), Hugo CASADESUS (Honda) et Sébastien FRAGA (Yamaha) seront également à la fête pour jouer des coudes avec leurs adversaires.

En Trophée Pirelli 600, Guillaume RAYMOND (Yamaha), Clément GRANZOTTO (Yamaha) et Gino DE LA ROSA (Triumph) se distinguent comme les favoris. Bonne ambiance, sport et compétition, voilà le triptyque gagnant que vise ce trio infernal à chaque course. Leurs opposants, Tanguy ZAEPFEL (Yamaha), Dylan MILLE (Yamaha), Maxim PELLIZOTTI (Yamaha) et Pierre SAMBARDIER (Kawasaki) feront rugir les moteurs pour tenter de leur jouer la gagne.

  

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : LA JEUNE GARDE MET LES GAZ

Le « ténor » des jeunes Champions de la vitesse française, Joris INGIULLA (Beon Factory) s’élancera dans les courbes du Circuit de Magny-Cours aux côtés de ses principaux adversaires Hugo CHAPON (MIR), Charles AUBRIE (Over Yamaha) et Guillaume JUCHA (Moriwaki). Les 4 jeunes pilotes débattent au guidon de leur 250cc comme de véritables pilotes de Moto GP : spectacle garanti !

Les challengers, Joey LUBRAT (TVX), Line VIELLARD (Yamaha) et Alexis BOUDIN (Sherco) ne manquent pas non plus à l’appel de l’étape nivernaise.

 

SIDE-CAR : DELANNOY / ROUSSEAU DESTABILISÉ ? 

Le multiple Champion de France DELANNOY / CLEMENT aurait-il trouvé un adversaire à sa taille cette saison ? LEGLISE / OLLIGER, véritable challenger parmi les F1, semble capable de détrôner le favori : suite du duel au prochain round !

Éternel rival du side n°1 et régulièrement auteur de la pole position, MOREAU / GADET est également en capacité de jouer la gagne parmi les « 3 roues » les plus rapides de France !

Véloce lors des dernières courses, WYSSEN / CHABLOZ, montre que l’on peut aussi compter sur lui pour mettre des bâtons dans les roues aux hommes de tête.

Du côté des 600, après une participation au Championnat du Monde en 2014, GUIGNARD / POUX se dirige vers le sacre français. HICKS / SALMON ou BENETEAU / VENIANT pourront-ils de se mettre en travers de leur chemin ?

 

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE
 

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l’actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2017, la FFM diffusera chaque soir d’épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D’autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d’un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk 

  

CALENDRIER 2017

8–9/07 – MAGNY-COURS (58) – MC Nevers et Nièvre
2–3/09 – CAROLE (93) – MC Motors Events
23–24/09 – ALBI (81) – MCC Albi