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Succession de performances et de podiums pour le Team TTS & Guillaume ANTIGA…

Teams / Pilotes

16 ans, pilote fauché, mais un vrai talent !

Originaire de Genebrières, reconnu sportif de haut niveau en 2012, soutenu par le Conseil Régional du Tarn et Garonne et par le Circuit de Nogaro et l’ASM Armagnac Bigorre, Guillaume Antiga est arrivé sur l’épreuve de Nogaro sans avoir jamais roulé dessus avec un 600cc…et en est reparti avec une victoire exceptionnelle et une 2ème place. En ayant seulement participé à deux courses sur trois il est actuellement 3ème du championnat à 7 points du leader.
 
Il aborde ce week-end à Lédenon sans pression. L’objectif reste identique à celui de  Nogaro: réaliser un top 3 et essayer de gagner afin de prouver que la manche de Nogaro n’était pas un “coup de chance”.
 
Ayant un budget plus que limité, il roulera avec ses pneus de séance qualificative et de course de Nogaro.
 
Vendredi – essais libres
 
La première séance se déroule dans de bonnes conditions, ce qui lui permet de rapidement constater une amélioration chronométrique. Il clôture la séance en décrochant le 3ème temps en 1’29.4.
 
La seconde séance dont le départ est donné sous une chaleur écrasante conjuguée à l’usure des pneus ne lui permettent pas de faire mieux qu’un chrono en 1’29.2, il s’attribue donc le 4ème temps.
 
Samedi – Séance d’Essais Chronométrés
 
L’équipage TTS monte des pneus neufs sur la Kawasaki de Guillaume.
La moto est très saine, elle réagit bien dans les virages et offre une bonne stabilité au pilote qui décroche aisément le 2ème temps à 154 millièmes du leader. Il améliore sa performance chronométrique en 1’27.5.
« J’ai réussi rapidement à prendre un bon rythme. Mon point faible reste que ma moto ayant des suspensions entièrement d’origine, mon pneumatique arrière se dégradait au fil des tours. »
 
Course I
 
Il prend un excellent départ et creuse rapidement l’écart avec ses poursuivants. Il se paie même le luxe de se retourner au virage du pont pour voir où sont ses concurrents. Remontée extraordinaire d’Alex Rodrigues qui est dans sa roue, ils ont 4 secondes d’avance sur leurs poursuivants. Au 11eme tour l’avantage est toujours à Guillaume.
 
De très belles passes d’armes ont lieu entre Alex et Guillaume. Alex prend l’avantage.
A mi course Guillaume revient au contact dans la roue du leader au freinage de la cuvette. Il est à 437 millièmes.
 
A 5 tours de la fin Guillaume reprend la tête dans le virage du pont, réplique immédiate d’Alex dans la descente du camion, Guillaume essaie de lui refaire l’intérieur sans succès il repasse en tête en bout de ligne droite puis essaie de conserver l’avantage. Plus que 3 tours…et deux pilotes qui ne lâchent jamais…sous les encouragements du public.
 
A deux tours Alex et Guillaume sont côte a côte…Alex repasse en tête au virage du pont mais malheureusement tire tout droit dans le bac a gravier et perd des places. Il repart en 5ème position derrière son co-équipier Kevin Jacob.
 
Guillaume profite de cette erreur. Il est sur la voie royale de la victoire…il n’a que 16 ans, des pneus usés de la veille et une moto de 2009 en fin de course…
 
“Dès le début je prends un bon rythme qui me permet de creuser rapidement l’écart avec Alex et Allan. A mi-course j’ai préféré baisser le rythme pour m’économiser jusqu’à la fin de la course. L’erreur d’Alex me permet de gagner la course.”
 
 
Dimanche – Warm-Up
 
Les conditions météo s’étant fortement dégradées, la piste est froide, et rendue piégeuse. La séance débute sur la chute de Paul Haquin qui s’est laissé surprendre dans la descente de la cuvette. Les consignes pour Guillaume sont de ne surtout pas prendre de risques, ses pneus sont froids. Il doit à tout prix limiter les risques. Il débute la séance en 1.31.4 en 4ème position devant Alex Rodrigues. Au 3ème tour il prend la pôle en 1’29.6 suivi d’Alex qui réplique et le motive à descendre en 1’28.8, Alex étant toujours plus rapide de 42 millièmes.
A une minute de la fin de séance Guillaume il décroche la pôle en 1’27.9 avec ses pneus usés de la veille, et parti sans couvertures chauffantes…
 
“J’ai un bon feeling malgré la piste froide. Mon souci majeur a été de partir avec des pneus froids, j’ai mis deux tours à chauffer mes Pirelli. Après deux tours, mon pneu arrière avait un bon grip, j’ai pu accélérer tôt dans les montées pour réaliser mon meilleur chrono.
Au niveau de la moto, la partie cycle était bien réglée, elle absorbait bien les bosses de la piste, ce qui m’a permis de rentrer fort dans les virages. Je suis évidemment très satisfait de ma  performance compte tenu de l’état de mes pneus. La course de cet après midi sera longue et piégeuse si les conditions météorologiques se compliquent…
Si la piste reste sèche, même stratégie de course qu’hier! Objectif: finir la course et limiter les risques!”
 
Course II
 
Le mécano de Greg Leblanc du Team Officiel Kawasaki SRC vient encourager en pré-grille Guillaume et suivre de plus près la course.
Guillaume guette le passage au feu vert, départ est donné….Guillaume passe Alex Rodrigues et prend la tête de la course.
Alex Rodrigues reste dans sa roue suivi de Dylan Mille. Les trois leaders creusent l’écart rapidement sur le deuxième groupe.
 
Attaque de Rodrigues dans la descente de la cuvette immédiatement contrée par Guillaume sous les applaudissements du public pris par le show en piste que nous offrent les deux leaders.
 
Alex passe Guillaume dans la ligne droite des stands, et tente de creuser l’écart, Guillaume ne lâche rien, il est dans la roue d’Alex. Chaud! Chaud! Chaud!
 
Mi-course…Guillaume remonte…277 millièmes d’écart…il met doucement la pression a son adversaire. Plus que 3 tours…Guillaume améliore son record personnel…et porte une attaque sur Alex au virage du pont. Dépassement très osé…Alex le repasse, reprend la tête…
Guillaume fait une erreur de pilotage, les jeux sont faits…Alex vainqueur devant Guillaume suivi de Dylan.
 
« Même si je n’ai pu prendre la victoire cette fois, je reste très satisfait de mon week-end de course. C’est un circuit que je ne connaissais pas en 600, et suis heureux d’avoir pu continuer d’y décrocher des points et deux podiums. »
 
Guillaume remercie tout le staff du TEAM TTS (Team Thomas Superpole) placé sous l’autorité de Philippe Thomas, pour le travail accompli sur la moto et tout au long des courses.
 
« Moustic » est très heureux et fier de représenter la ville de Genebrières, Selves, Vision Pub, l’Herm TP, Maxxess Toulouse, le Circuit de Nogaro ASM Bigorre, Vedeilhe, HBR Préparation Suspensions,  Escale, 2Fast, ainsi que le Conseil Régional du Tarn et Garonne.
 
Il compte sur vous pour l’encourager lors de la prochaine course qui aura lieu sur le Circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre les 28 & 29 juin prochains.
 
Vous pouvez suivre ses aventures via sa page Facebook : Guillaume « Moustic » Antiga
 
Sur info de Ann, Ride R Media pour Guillaume Antiga #26 en Pirelli 600