Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Steven Neumann en progression constante

Teams / Pilotes

C’est après une pause estivale que nous avons rendez-vous sur le circuit de Dijon-Prenois (21) les 30, 31 août et 1er septembre. Nous arrivons de bonne heure le jeudi ce qui permet de nous installer tranquillement pour passer une soirée sans trop de mouvements.

Le Vendredi matin l’air est frais mais le soleil est bien présent, je consacre comme à chaque fois cette séance à la redécouverte du tracé puisque je n’ai pas eut l’occasion d’y rouler depuis 1 an. Dès la première séance les chronos de l’année passée sont renouvelés ce qui est bon signe.

Le vendredi après midi nous tentons un nouveau braké, que j’ai n’ai jamais pu tester auparavant. Ma sensation avec ce braké est très bon, mais les chronos restent les même, cette séance où j’ai fait beaucoup de tours m’a permis de bien reprendre mes repères sur ce circuit exigeant.

 Le samedi matin les qualifications se déroulent sur le sec avec un air frais tout comme la veille. Je parviens à améliorer mes chronos et me positionne en 18ème position en étant dans un groupe très serré. La course promet d’être palpitante.

La samedi après midi lors de la première course, je prends un bon départ et me retrouve dans un bon paquet allant de la 13ème place jusqu’à la 20ème position. La bataille est intense et alors que j’étais 16ème je commets une petite erreur sur un freinage et je suis obligé de tirer tout droit ce qui me fait perdre beaucoup de temps. Je repars 21ème à 5 secondes du 20ème, après de gros efforts et des chronos en constante progression je parviens à passer 20ème dans la dernière boucle avec un chrono amélioré de 1.5 sec par rapport à celui de l’année passée !

Le dimanche matin, nous partons avec un pneu usé pour le début de qualification, à 10 minutes de la fin nous passons un pneu neuf, mais une chute fait sortir le drapeau rouge et m’empêche de finir mon tour chrono… je partirai donc 20 sur la grille.

Lors de la seconde course, je prends un bon départ sans avoir rien à perdre de la position où je suis, mais au 3ème virage une grosse chute implique la sortie du drapeau rouge et un long arrêt de la course pendant l’intervention médicale.

Le second départ est alors donné, je me bagarre pendant les 4 premiers tours avec le groupe pour la 7ème place, mais un problème récalcitrant sur mon arrière m’empêche de pouvoir ré accélérer comme il faut, je suis contraint à « lâcher » afin de ne pas tomber. Je finis cette course à une honorable 14ème.

Pour résumer ce week end, nous avons des soucis sur l’arrière de la moto presque tout le week end et nous avons eu du mal à cerner et à résoudre le problème. Mais malgré cet handicap nous pouvons retenir la progression constante sur la saison avec encore une fois une amélioration de 1.5 seconde de nos chrono… Prochain rendez-vous à domicile à Albi !

Merci à tout mes partenaires sans qui cette saison serait irréalisable : Racing Moto Club du Circuit d’Albi/ Intermarché carmaux / Crédit Mutuel Albi Lapérouse / GIPP81 / SN Diffusion / Philippe Neumann / Alain Bonhomme / Dafy Moto Albi / MTEX / AVP / Générali assurances / Warmup moto / Ateliers graphique saint jean / France équipement / Motul/ Franck Photographie.

Sans oublier mes parents, ma sœur et Céline et tous mes amis qui s’investisse pour moi.

 Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600