Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Steven Neumann, en nette progression

Teams / Pilotes

Après la route qui nous sépare du circuit du Vigeant, nous nous installons comme à notre habitude dans le paddock. Une fois la structure installée, il est temps de passer une bonne nuit pour être en forme pour les essais libres.

La nuit est fraiche et le week end se déroulera donc avec un gros rhume qui me gène au niveau de la respiration…

Les essais libres : La première séance d’essai libre se déroule assez bien puisque je réalise mes chronos de l’année passée en course, donc je suis déjà satisfait, mais il faut améliorer car le niveau est très relevé, et il faut partir devant.

L’après midi, j’améliore un peu mon chrono, mais je reste confiant car j’étais avec de vieux pneus.

Les qualifications : Le matin, tout le monde annonce de la pluie pour l’après midi, donc même si le ciel est dégagé, la qualif se fera le matin… Je pars sur un très bon rythme d’entrée et roule 2 sec plus vite que la veille en 1’48. Je rentre en stand pour me reposer un peu et me préparer pour un tour rapide. A 5 minutes de la fin de séance, je repars donc pour un tour rapide, je réussis à tomber encore 1sec, je roule donc en 1’47 et je me classe seulement 23ème ce qui montre le niveau du plateau cette année !

L’après-midi, je ne peux améliorer mon chrono du matin car mon pneu s’est totalement abîmé.

Le warm up :  Lors du warm up, nous tentons on un nouveau réglage qui me change totalement le comportement de la moto, je réussis tout de même à rouler en 1’48. Pour la course, je préfère revenir sur les règlages des qualifications.

La course :  Je réalise un superbe départ et gagne quelques places, mais de nombreuses chutes impose la sortie du drapeau rouge… Lors du second départ, je me loupe un peu mais je récupère mes places perdues dans les premiers virages. J’ai un bon rythme de course, mais la mi-course passée, mes bras gonfle terriblement et j’ai du mal à freiner et tenir ma moto, je dois donc laisser partir le groupe dans lequel je me trouvais. Je finis en 22ème position.

Le point positif de ce week end est que l’on voit nettement ma progression par rapport à l’année dernière en roulant 3 secondes plus vite !

Rendez-vous maintenant à Ledenon le week end prochain !

Nous tenons à remercier toute les personnes qui nous ont aidé durant ce week end ainsi que tous nos partenaires : Circuit d’Albi / Warmup Moto Albi / Sarl Philippe Neumann / Alain Bonhomme / Crédit Mutuel / E.Leclerc / TN Moto / Dafy Moto / Générali assurances / AVP / Mtex / GIPP 81 / France Equipement / Castes menuiseries / Fun motors le mag

Sur info de Steven Neumann #33 en Pirelli 600