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Sébastien Prulhière stoppé dans son élan

Teams / Pilotes

Avec une saison 2011 riche de résultats (9eme en superbike et 1er privé ou non officiel pneumatique) et d’apprentissage sur la BMW S1000RR, je pensais pouvoir compter sur de nouveaux soutiens financiers pour la saison 2012. La crise était quant à elle présente, il se trouve que je n’ai pour le moment que peu de ressources pour cette saison et aborderait donc ce championnat course par course. Je reçois néanmoins le soutien du Team Racing+ et du club Avenir Moto pour la saison 2012. Ca fait chaud au cœur

Les essais :

Le travail effectué par Cécile et toute l’équipe durant  la saison dernière  nous permet déjà d’être plus rapide qu’il y a 1 an sur ce même circuit. Le problème reste le même, n’ayant que peu de budget, je n’ai roulé jusqu’à présent qu’avec de vieux pneus et lorsque enfin, vendredi après-midi je passe un train de pneus neuf, les réglages de la moto qui me paraissaient bien, ne le sont pas forcément autant que je l’espérais. C’est normal, je ne suis pas surpris.

Les qualifs :

La 13ème position est décevante ou plutôt le chrono. Je pensais, lors de la 2ème séance, pouvoir améliorer nettement le chrono du matin que j’ai réalisé facilement sur 1 tour lancé.  Finalement ça n’a pas été le cas. J’ai trouvé que la moto ne se comportait pas vraiment comme le matin, pourquoi, la tout de suite je ne sais pas. Je me suis remis en question pensant avoir forcé pour améliorer et du coup être moins appliqué. Mais en fait,  le même phénomène se reproduira dimanche entre la course du matin et celle de l’après-midi où j’étais, de ce fait, moins à l’aise.

Course 1 :

Je réalise un bon départ et me retrouve dans les 8 . Je commets une erreur dans le 2ème tour, dans le virage du Musée, et Mathieu Ginès ainsi qu’Anthony Dos Santos en profitent pour passer. Ensuite je fais ma course, roule dans des chronos très réguliers, je double A. Dos Santos, ensuite je remonte sur la Yamaha Dark Dog de Denis Bouan qui se trouve être en très grande difficulté avec son pneumatique arrière. Il y a un pilote derrière moi que je maintiens à une distance suffisante pour éviter une attaque et donc conserver ma 9ème place.

Je finis 9ème de cette manche et 2ème pilote Pirelli.

Course 2 :

Comme pour la première manche je prends un  bon départ et me retrouve dans les 10 à la fin du premier tour. J’ai en point de mire  A. Dos Santos et je reviens progressivement sur lui.  Derrière je suis suivi de près par N. Pouhair et C. Tangre.

Au onzième tour, en attaquant la courbe Dunlop, N. Pouhair m’attaque à l’intérieur puis coupe et se déporte d’un coup sur la gauche. Moi j’étais encore en pleine charge et à sa gauche justement. Je suis surpris et je ne peux éviter l’accrochage. Je traverse le grand bac à graviers à pleine vitesse, j’évite tout de même la chute et je repars. Problème, dans l’accrochage, le cale pied de l’autre moto est venu taper le carénage et surtout le radiateur d’eau de ma machine ce qui l’a un peu « explosé » et donc le moteur s’est vidé de son eau. Surchauffe moteur, et donc abandon.

N. Pouhair est venu s’excuser après la course, il était sûr d’être passé et a été surpris par l’accrochage. 

Non seulement je ne marque pas de points dans cette manche mais en plus il va y avoir des dépenses pas du tout prévues pour réparer le moteur ! Super ! 

Je repars du Mans avec une certitude : je peux jouer la place de premier privé cette année mais il va falloir trouver de l’argent pour poursuivre l’aventure.

L’équipe (Cecile, Lucie, Greg) est comme toujours, excellente, super ambiance. Bravo à Willy et Willy pour la mécanique et le soutien sans faille. On a eu en plus sur cette épreuve le soutien de Caro et JP du Team Racing+.

Merci à David Muscat pour l’accueil dans le box.

Je remercie également  mes partenaires : TBF, Yakarouler.com, CO2 Moto, Pirelli, Bihr, France Equipement, Motul, Garage Blaise Pascal, Suomy, Ultimedia, SB Renov, Dépôt Racing.

Enfin  un grand merci aux nombreux amis qui ont fait le déplacement pour me soutenir ce week-end.

Prochain rendez-vous, dès la semaine prochaine à Magny-Cours pour le Bol d’Or avec le Team18 sur BMW S1000RR.

Sur info de Sébastien Prulhière #16 en SBK